Un zoo teint les chiens en noir et blanc pour imiter les pandas, la vidéo devient virale
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un zoo teint les chiens en noir et blanc pour imiter les pandas, la vidéo devient virale

Un zoo teint les chiens en noir et blanc pour imiter les pandas, la vidéo devient virale

En Chine, le zoo de Taizhou est accusé d’avoir menti à propos d’une nouvelle exposition organisée par lui du 1er au 5 mai 2024. L’établissement a présenté au public des « chiens panda » après avoir teint les animaux en noir et blanc, comme le montre une vidéo. vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux. Selon Temps mondialles spécimens en question étaient en réalité de simples chiots de race chow-chow.

En cliquant sur » J’accepte « vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

Un subterfuge décevant

Le zoo a annoncé la tenue de cette exposition sensationnelle sur Internet. Les visiteurs qui le souhaitaient devaient payer 20 yuans supplémentaires (soit 2,5 euros) pour voir ces nouveaux animaux insolites. L’annonce a été un grand succès et les visiteurs étaient au rendez-vous. Des visiteurs qui, selon un avocat cité par nos confrères, ont été « forcément déçus et trompés ».

Interrogés, les responsables du parc sont revenus sur cette histoire de faux « chiens panda ». Selon eux, il n’y avait aucune volonté d’induire le public en erreur. Ils voulaient juste rendre le zoo « plus amusant ». Incapables d’avoir de vrais pandas en raison de la taille du parc, ils ont décidé d’en faire des chiens.

Pas de problèmes éthiques, selon le zoo

Interrogés sur l’aspect éthique de cet acte, ils ont estimé qu’il n’y avait aucun problème à teindre la fourrure d’un animal. « Les humains se teignent aussi les cheveux », ont-ils ajouté.

Ce n’est pas la première controverse à laquelle les zoos chinois sont confrontés. L’année dernière, un zoo de l’est de la Chine a été accusé d’avoir tenté de faire passer un être humain pour un ours. Une accusation que les responsables avaient également niée.

Quitter la version mobile