Une histoire qui rappelle malheureusement le film Dans la nature. Storm De Beul, un passionné de nature de 22 ans, a tragiquement perdu la vie lors d’une tempête de neige en Laponie suédoise, ont rapporté les médias belges. HLN Mardi 26 novembre 2024. Connu pour partager ses aventures sur sa chaîne StormOutdoorsy, ce sportif plutôt introverti a été surpris par des conditions extrêmes dans la nuit du 29 au 30 octobre. Un jour avant la fin de son périple.
« Je survivrai »
Le jeune homme a lancé un appel de détresse vers 2 heures du matin, indiquant qu’il était blessé. Malheureusement, les secours n’ont pas pu intervenir immédiatement en raison de la tempête de neige. Le corps de Storm De Beul a finalement été retrouvé sans vie le lendemain, à bonne distance de son camp. Dans son dernier message à sa grand-mère, il écrit : « Il neige beaucoup ici. Mais ne t’inquiète pas, je survivrai, tu sais.se rapporte 7sur7 . La nuit du drame, la température était tombée à -6 degrés, ce qui équivalait à -18.
Storm avait quitté la Belgique pour explorer la nature sauvage scandinave et assouvir cette passion qu’il cultivait depuis des années. Ses parents, bien que dévastés, se disent soulagés de savoir que leur fils a trouvé le bonheur. « Il aimait vraiment être seul. (…) Comme il avait de bonnes économies, il partait régulièrement à l’aventure dans la nature. Cela l’a rendu vraiment heureux »assura sa mère.
Le corps rapatrié
Son père envisage désormais de retourner en Suède au printemps pour tenter de retrouver son appareil photo perdu dans la neige. Il espère voir les dernières photos de son fils. « Je sais que les chances sont minces, mais je dois essayer »a-t-il déclaré aux médias belges.
Après une longue procédure, le corps du YouTubeur a finalement été rapatrié en Belgique où ses funérailles ont eu lieu samedi 23 novembre, comme l’a annoncé sa grand-mère à Courant de Louvain .