un who’s who de toutes les personnes attendues | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Alors que le gouvernement et la maison royale sont déterminés à offrir un spectacle unique de faste et d’apparat « glorieux », le couronnement sera plus petit que celui de la reine Elizabeth II.
En 1953, 800 députés et 910 pairs ont été invités au couronnement de feu la reine. Mais il n’y aura pas d’échafaudage érigé à l’abbaye de Westminster cette fois-ci pour accueillir un tel nombre, ce qui signifie que les espaces sont beaucoup plus limités.
La décision finale sur les pairs et les députés qui feront la coupe sera prise par le Cabinet Office, qui tient à s’assurer que les participants sont représentatifs de tous les partis, lieux géographiques, âges et origines.
Chefs d’État étrangers
Les chefs d’État et les représentants d’un certain nombre d’alliés britanniques clés et de pays du Commonwealth devraient assister à la cérémonie.
L’événement réunira des chefs d’État du monde entier, notamment d’Irlande, de France, d’Espagne, de Belgique, du Japon, de Hongrie et de Monaco. Les trois présidents de l’UE – Ursula von der Leyen, Roberta Metsola et Charles Michel – seront présents.
Andrzej Duda, le président polonais, a été le premier chef d’État à être confirmé comme participant à l’événement.
Lors d’une visite en Pologne la semaine dernière, le prince William a déclaré qu’il avait très hâte de voir le président Duda et la première dame au couronnement, et il l’a remercié d’avoir assisté aux funérailles de feu la reine en septembre dernier.
Pendant ce temps, alors que la poussée du républicanisme grandit dans certaines nations où le roi Charles est encore souverain, en particulier dans les Caraïbes, il reste à savoir si tous enverront des représentants au couronnement.
telegraph Uk