NouvellesNouvelles locales

Un week-end perturbé par les allées et venues des voyageurs


Publié


Mise à jour


Durée de la vidéo : 2 min

« Attaque massive » sur le réseau TGV : un week-end de perturbations pour les voyageurs
« Attaque massive » sur le réseau TGV : un week-end de perturbations pour les voyageurs
(France 2)

Des attaques coordonnées ont visé le réseau SNCF dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 juillet. Le journal de 13 Heures fait le point sur la situation lors de ce week-end d’allées et venues, où 1,2 million de voyageurs sont attendus en gare.

Après les nombreuses suppressions de trains du vendredi 26 juillet, les retards dans les gares ont été nombreux samedi 27 juillet. Dans le Nord et l’Ouest, le trafic TGV reste très perturbé après plusieurs actes de sabotage vendredi 26 juillet au petit matin. Le train d’une famille à destination de Bordeaux (Gironde) a été annulé, et la SNCF n’a pas proposé de plan B.

Sur le terrain, les équipes de la compagnie sont à pied d’oeuvre, comme en Eure-et-Loir, sur les lignes Paris-Bordeaux et Paris-Rennes. Qui sont les incendiaires ? Les différents actes semblent coordonnés. L’enquête ne fait que débuter. En attendant, la SNCF dit tout mettre en œuvre pour réparer le réseau. « Nous avons mobilisé le plus grand nombre possible de personnes. (…) Notre objectif est de faire circuler à nouveau les trains à vitesse normale le plus rapidement possible. »« Nous sommes dans une situation difficile, mais nous sommes dans une situation difficile. Nous sommes dans une situation difficile, mais nous sommes dans une situation difficile, …

francetvinfo

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page