Malgré le report du triathlon, l’équipe de France a brillé ce week-end, aussi bien à Paris qu’à Châteauroux et Vaires-sur-Marne. Le tout devant un public déchaîné.
Avec 23 médailles au compteur avant la soirée de para-athlétisme au Stade de France, l’équipe de France peut déjà fêter avec le sourire un week-end riche de 14 podiums, dont quatre magnifiques titres pour les coureurs sur piste Dorian Foulon et Marie Patouillet, pour le tireur d’élite Tanguy de La Forest et la nageuse au sourire d’or Emeline Pierre. Résultat, les Bleus sont à une superbe 5et place au classement des nations. Et ce lundi pourrait s’avérer particulièrement lucratif si le paratriathlon peut avoir lieu.
De l’or et des larmes pour clôturer la piste
Le dernier week-end dans le bouillonnant vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines a été marqué, côté français, par les médailles d’or de Dorian Foulon (poursuite 4000 m, C5), de bronze de Gatien Le Rousseau (poursuite 4000 m, C4) et d’Alexandre Léauté (1000 m, C1-C3), samedi. Puis l’or avec Marie Patouillet et l’argent avec Heïdi Gaugain dans la déchirante poursuite 3000 m (C5), dimanche. Seul contretemps du tandem tricolore…