Bourse Entreprise

Un « vrai centre commercial » voit le jour à Villeurbanne, 40 magasins vont ouvrir

Voir mes actualités

Le centre-ville de Villeurbanne double sa superficie. Les premières grues destinées à construire le tout premier programme immobilier et commercial de ce nouveau quartier au cœur de la ville sont visibles depuis le début de l’été.

Passer de 150 à 190 magasins d’ici 2030

La construction de la ZAC Gratte-Ciel centre-ville permettra d’augmenter le nombre de logements et donc d’habitants, mais aussi d’améliorer l’offre de commerces, de services et de restauration.

La Société d’Urbanisme de Villeurbanne (SVU), propriétaire de l’ensemble des locaux commerciaux du secteur, doublera la surface consacrée au commerce (17 000 m2 neufs). En termes de nombre de commerces, le centre de Villeurbanne passer de 150 à 190 magasins d’ici 2030date de livraison définitive du nouveau centre-ville. Un véritable centre commercial sort de terre. On fait le point.

Monoprix et nouvelles boutiques dans le complexe Quartus

Les premières entreprises qui sortiront de terre seront situées dans le complexe immobilier du promoteur Quartus qui est déjà en construction. La première marque connue à s’y implanter sera Monoprix qui déménagera de ses locaux actuels situés à quelques mètres. L’enseigne de distribution ouvrira un tout nouveau magasin sur plus de 2 600 m2.

LE Cinéma Zola également situés sur le parcours se déplaceront vers les nouveaux bâtiments du promoteur qui comprendront également de nombreux logements.

Vidéos : actuellement sur News

Selon nos informations, le restaurant brasserie Ninkasi chercherait également à s’implanter dans la nouvelle extension en quittant son petit espace de l’avenue Henri Barbusse.

Au total, les trois projets immobiliers connus (Cogedim, Quartus et Rhône Saône Habitat) permettront d’augmenter l’offre de plus de 10 000 m2 de commerces. A noter que la SVU développera également 700 m2 de commerces dans les Contreforts de Gratte-Ciel, de nouveaux bâtiments situés sur la place Chanoine Boursier derrière l’avenue Henri Barbusse, devenue piétonne. Il s’agira d’une halle gourmande avec essentiellement une offre de restauration complémentaire au marché de Gratte-Ciel…

Un mélange d’entreprises indépendantes et de marques nationales

La ville de Villeurbanne promet un mix entre « grandes enseignes » et « indépendants ».

Plusieurs espaces de loisirs sont également prévus ainsi qu’un tiers-lieu culturel. Le tramway T6 desservira le nouveau Gratte-Ciel avec une station à l’extrême nord et une autre rue Paul Verlaine où les commerces souffrent particulièrement des travaux du tramway.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page