Un voyageur arrache les roues de sa valise pour éviter de payer un supplément sur un vol Ryanair
Astuce – La scène a été filmée par les autres voyageurs, qui ont applaudi leur « héros »
La vie est parfois une affaire de quelques centimètres. Daniel, un voyageur espagnol, en a fait l’expérience le 19 mai, alors qu’il voulait embarquer sur un vol entre Palma de Majorque et Malaga. Sauf que sa valise, qu’il possède « depuis trois ou quatre ans » et qui ne lui a jamais posé de problème, dépasse tout juste les limites de taille acceptées par Ryanair.
La compagnie, connue pour proposer des vols low-cost mais avec de nombreuses options payantes, propose alors de mettre les bagages en soute… pour 70 euros. « J’ai dit à Ryanair que le supplément coûtait 30 euros il y a dix ans et que je n’allais pas payer les 70 euros qu’ils me demandaient. L’enregistrement de ma valise m’aurait coûté plus cher que le vol lui-même », se plaint-il dans le journal britannique. Le soleil.
Agacé, Daniel peine à arracher les roulettes de sa valise, à regagner les précieux centimètres, sous le regard amusé des autres voyageurs. A peine « dix à quinze minutes » plus tard, la valise ainsi raccourcie rentre à la poubelle. Et Daniel, dans son avion sans payer de supplément, applaudi par les spectateurs de la scène, filmée et relayée sur les réseaux sociaux. « Héros(…) Lire la suite sur 20minutes
Lire aussi :
Ryanair : Après le décollage, le pilote s’aperçoit qu’une porte de l’avion est encore ouverte
Ryanair : Une passagère indemnisée 20 000 euros après sa chute à la sortie d’un avion
Étincelles, pneu éclaté… Un avion de Ryanair rate son atterrissage à Dublin