Un voyageur arrache les roues de sa valise pour éviter de payer un supplément sur un vol Ryanair
La vie est parfois une affaire de quelques centimètres. Daniel, un voyageur espagnol, en a fait l’expérience le 19 mai, alors qu’il voulait embarquer sur un vol entre Palma de Majorque et Malaga. Sauf que sa valise, qu’il possède « depuis trois ou quatre ans » et qui ne lui a jamais posé de problème, dépasse tout juste les limites de taille acceptées par Ryanair.
La compagnie, connue pour proposer des vols low-cost mais avec de nombreuses options payantes, propose alors de mettre les bagages en soute… pour 70 euros. « J’ai dit à Ryanair que le supplément coûtait 30 euros il y a dix ans et que je n’allais pas payer les 70 euros qu’ils me demandaient. L’enregistrement de ma valise m’aurait coûté plus cher que le vol lui-même », se plaint-il dans le journal britannique. Le soleil.
Agacé, Daniel peine à arracher les roulettes de sa valise, à regagner les précieux centimètres, sous le regard amusé des autres voyageurs. A peine « dix à quinze minutes » plus tard, la valise ainsi raccourcie rentre à la poubelle. Et Daniel, dans son avion sans supplément, applaudi par les spectateurs de la scène, filmée et relayée sur les réseaux sociaux. « Héros » pour un instant, Daniel assure que la majorité des commentaires « sont plutôt positifs, venant de gens qui comprennent ce qu’on a fait », malgré quelques critiques.