un voyage en jet privé qui coûtait cher
Ancelotti va-t-il se prononcer sur l’affaire Mbappé ?
Dans le cadre de son déplacement chez le Celta de Vigo samedi en Liga, le Real Madrid organise une conférence de presse d’avant-match après l’entraînement des joueurs prévu à 11 heures. Ce sera l’occasion pour l’entraîneur Carlo Ancelotti de s’exprimer sur l’affaire Mbappé.
La conférence de presse du Real Madrid sera à suivre dans ce live RMC Sport.
Le (très) cher voyage en jet privé de Mbappé
En attendant de connaître les prochaines évolutions médiatiques voire judiciaires dans cette affaire suédoise pour Kylian Mbappé, de nouveaux éléments se dessinent petit à petit sur le déroulement de sa soirée. Comme l’explique RMC Sport, le Français s’est rendu à Stockholm en marge d’une soirée organisée « clé en main » par une conciergerie de luxe.
Mais ce vendredi, le journal L’Equipe a estimé le coût des escapades en avion pour se rendre de Madrid à Stockholm puis de la capitale suédoise jusqu’en Corse avant de rentrer en Espagne. Total, selon le quotidien, autour de 100 000 euros. Un prix qui comprendrait les déplacements en avion privé et le temps d’arrêt du véhicule en attendant le footballeur. Le voyage aurait également rejeté 25 tonnes de CO2.
Comment ça se passe pour une soirée de footballeur organisée par une conciergerie de luxe ?
Lors d’un voyage suédois organisé « clé en main » par une conciergerie de luxe, Kylian Mbappé s’est rendu le 10 octobre dans une discothèque huppée de Stockholm, dans laquelle des jeunes femmes avaient été conviées pour l’occasion. Avant de regagner un hôtel affilié à l’établissement.
>> Découvrez les conciergeries de luxe qui organisent des soirées de footballeurs
Comment réagit le vestiaire du Real après les accusations contre Mbappé
Pris dans un tourbillon médiatique suite à la révélation d’une plainte pour viol qui le viserait après son escapade à Stockholm, Kylian Mbappé est de retour à Madrid où il s’entraîne avec le groupe. Ses coéquipiers vivent sereinement la séquence.
>> Détails de la réaction du vestiaire madrilène
Mbappé garde ses explications pour la justice, « s’il le faut »
Kylian Mbappé, lié à une enquête pour viol à Stockholm, « garde la primauté de ses explications » pour la justice suédoise, au cas où elle en ferait la demande, a annoncé jeudi à l’AFP l’avocat du joueur français.
>> L’avocat de Mbappé répond à l’émoi médiatique
Mbappé a eu une relation sexuelle, qu’il considère comme consensuelle, lors de son voyage en Suède
Petit à petit, certains éléments de la soirée de Kylian Mbappé à Stockholm deviennent connus du grand public. Comme l’a révélé le journal Le Parisien et confirmé par RMC Sport, l’attaquant de l’équipe de France et du Real Madrid a bien eu une relation sexuelle, consensuelle dans l’esprit du Français, avec une jeune femme.
De la même manière, RMC Sport est en mesure de confirmer que Kylian Mbappé dispose de SMS rédigés par cette jeune femme après son départ de l’hôtel et donc après leur relation intime.
Dans l’esprit de la jeune femme de 25 ans, elle ne peut pas être une plaignante. Les échanges par messages auraient été positifs entre les deux parties.
>> Nouvelles informations sur la soirée de Mbappé en Suède
Vers une titularisation pour Mbappé avec le Real
Après avoir rapidement réagi aux accusations relayées par la presse suédoise en publiant un message sur les réseaux sociaux, Kylian Mbappé ne s’est pas exprimé sur le sujet depuis lundi.
Au lieu de cela, le Français s’est réfugié dans le travail à l’entraînement et se prépare pour le déplacement du Real Madrid contre le Celta Vigo en Liga ce week-end. Un match pour lequel il devrait être titulaire.
>> Mbappé titulaire ce week-end en Liga malgré l’affaire ?
Quelle suite pour l’enquête en Suède ?
L’enquête de la police suédoise sur la plainte pour viol impliquant Kylian Mbappé pourrait avancer avec de nouveaux indices et une audience en France ou en Espagne.
>> Quelles conséquences pour l’affaire Mbappé en Suède ?
Bonjour à tous,
Formé avec les Bleus pour le rassemblement d’octobre, Kylian Mbappé s’est offert un déplacement en Suède pendant la trêve. Mais dès son retour de Stockholm, l’attaquant français a été cité par la presse suédoise dans une affaire de viol.
Si la justice locale a confirmé l’ouverture d’une procédure, elle n’a jamais confirmé (ni démenti) l’implication de l’attaquant du Real Madrid dans cette affaire.
Après avoir rapidement accusé la presse de « Fake news » sur les réseaux sociaux, Kylian Mbappé s’est depuis concentré sur son quotidien au Real Madrid. Mais, comme l’explique RMC Sport, son entourage est désormais certain qu’il est visé par la plainte déposée en Suède.
>> Si vous avez manqué les évolutions de l’affaire Mbappé, elles sont à retrouver dans le précédent direct de RMC Sport consacré à ce sujet.