Nouvelles sportives

Un volontaire des JO 2024 retrouvé mort, un suspect inculpé et emprisonné

Dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 août, une femme de 21 ans, bénévole lors des Jeux olympiques de 2024, a été retrouvée morte dans un appartement du 18e arrondissement de Paris, a appris CNEWS de source policière et du parquet. Une enquête a été ouverte et le suspect a été placé en détention provisoire ce jeudi.

Une jeune femme, âgée de 21 ans et bénévole lors des Jeux olympiques, a été retrouvée morte dans un domicile de la rue Emile Blémont, dans le 18e arrondissement de Paris, dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 août, ont indiqué à CNEWS une source policière et le parquet, confirmant une information du Parisien.

Selon nos informations, la victime, une employée du Stade de France, aurait mystérieusement disparu après avoir assisté à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques, dimanche 11 août. Sa disparition a été signalée à la police 24 heures après la cérémonie, lundi vers 19h25.

Des premières recherches ont alors été lancées et ont permis de localiser le téléphone portable de la victime dans la commune de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis.

Plus tard lundi soir, la famille de la volontaire a informé les enquêteurs qu’elle avait reçu un message d’une connaissance. Cette dernière indiquait que son conjoint lui avait dit avoir fait « quelque chose de stupide », selon la source policière.

Les policiers se sont rendus au domicile de ce dernier et ont découvert le corps de la jeune fille décédée à son domicile. Selon la source policière, le suspect était dans un « état semi-comateux ». Il a été interpellé, puis inculpé et placé en détention provisoire jeudi 15 août.

Selon une source proche du dossier à CNEWS, le suspect, Love O., né en décembre 1975 au Nigeria, se trouvait dans la pièce voisine du corps de la jeune femme lorsque la police est arrivée à son domicile. Il se trouvait parmi des bouteilles d’alcool et des médicaments. L’homme travaillait dans la restauration dans le cadre des JO, et n’a pas pu expliquer son acte.

Selon nos informations, la victime faisait partie d’une association via laquelle elle avait récemment donné un cours de français au suspect Love O. De son côté, le parquet de Paris a indiqué à CNEWS qu' »une enquête pour homicide volontaire a été confiée au 2e district de police judiciaire de Paris » à la suite de ce drame.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page