Un vol Detroit-Amsterdam contraint d’atterrir d’urgence en raison d’un repas avarié servi à bord
Aaron P/Bauer-Griffin / GC Images
Un Airbus A319-114 de Delta Airlines. Photo d’illustration.
AVION – Escale forcée. Un vol de la compagnie Delta Airlines reliant Détroit à Amsterdam a dû atterrir en urgence à New York tôt mercredi 3 juillet. La cause n’est pas un problème technique, mais une catastrophe sanitaire. En effet, plusieurs passagers ont été intoxiqués par des plats avariés servis pendant le vol.
L’avion transportait 277 passagers, mais les autorités n’ont pas précisé combien d’entre eux avaient mangé de la nourriture avariée ou étaient tombés malades. Cependant, à l’atterrissage, les services médicaux d’urgence ont soigné 12 passagers, a indiqué le département des pompiers de New York.
« Ce n’est pas le service pour lequel Delta est connu et nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients pour la gêne occasionnée et le retard dans leurs voyages », a déclaré le porte-parole de la compagnie aérienne. Le groupe s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et le confort de ses passagers, tout en enquêtant sur l’origine de l’incident, rapporte le Le New York Post.
L’un des passagers a tweeté à la compagnie aérienne pendant l’escale. « J’ai besoin de savoir comment tu vas m’emmener à Amsterdam aujourd’hui »il a écrit. « Je suis dans un avion qui fait un atterrissage d’urgence à JFK parce que vous avez servi aux passagers de la nourriture « contaminée » – je n’ai pas besoin de bons d’hôtel/de nourriture, je dois me rendre à Amsterdam aujourd’hui », il a continué. Delta a répondu qu’elle ne fournirait des informations que par messages privés.
La compagnie aérienne a indiqué qu’elle travaillait à réorganiser le voyage des passagers concernés et à leur proposer des solutions alternatives pour minimiser les retards. Les passagers ont été priés de rester en contact avec la compagnie aérienne pour obtenir de plus amples informations sur leurs vols de correspondance et une éventuelle indemnisation. La compagnie aérienne a enfin assuré qu’elle prenait cet incident très au sérieux et ferait tout son possible pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise.
Voir aussi sur Le HuffPost :