Un vol Buenos Aires-Paris contraint d’atterrir d’urgence à l’aéroport de Rio de Janeiro
Par
Sarah Coulet
Publié le
Voir mes actualités
Que s’est-il passé ce mardi 20 août 2024 à bord du vol AF471 d’Air France ? Après avoir décollé à 23h45 de l’aéroport international d’Ezeiza Buenos Airesles passagers à destination de Paris-Charles-de-Gaulle ne s’attendaient pas à ce que l’avion fasse un détour par Rio de Janeiro.
A lire aussi : Tensions au Moyen-Orient : Air France et Transavia annoncent une date pour la reprise des vols Paris-Beyrouth
L’avion a redécollé sans incident.
Selon Flight Radar, le vol a d’abord émis le signal d’urgence 7700 avant d’entamer sa descente vers l’aéroport de Galeao à Rio de Janeiro, où le fuselage s’est posé sur le tarmac vers 4h15 (heure locale).
Contacté par Actualités de ParisAir France a pu confirmer ces éléments et expliquer les raisons de ce changement de route. « L’équipage du vol AF471 du 20 août 2024, opéré en Boeing B787 et assurant la liaison Buenos Aires – Paris-Charles de Gaulle, a pris la décision de se dérouter vers Rio de Janeiro en raison d’un incident aérien majeur. urgence médicale (passager souffrant). Le passager a été pris en charge par une équipe médicale.
Et de rappeler que « le sécurité de ses clients et les membres de son équipage sont sa priorité absolue.
L’avion a a décollé à nouveau de Rio à Paris à 5h45 (heure locale), une fois le réservoir rempli.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.