Nouvelles locales

Un vol Ajaccio-Paris dérouté en urgence vers Lyon en raison d’une panne moteur

Ces dégâts sont survenus sur un modèle d’Airbus A320 Neo mis en circulation le 30 avril, assure Air Corsica.
Wikimédia/Anna Zvereva

Lundi soir, les passagers du vol Air Corsica Ajaccio-Paris ont vu leur avion détourné vers l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Ils sont finalement rentrés chez eux avec plusieurs heures de retard, en bus.

Le Figaro Lyon

Coup de chaud pour ce pilote, qui a dû couper les moteurs et effectuer un atterrissage d’urgence. Un vol Ajaccio-Paris d’Air Corsica a été dérouté vers l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry ce lundi soir, comme l’ont repéré plusieurs radars en ligne. La cause : une panne moteur qui a contraint l’équipage à faire demi-tour en survolant le département du Rhône, pour atterrir à l’aéroport le plus proche, Lyon Saint Exupéry.

« En croisière, le vol Ajaccio-Orly XK776 à 19h05 le 20 mai 2024, subit une baisse de pression d’huile sur un moteur.précise l’entreprise à Figaro. Face à cet incident, l’équipage a coupé le moteur conformément à la procédure technique du constructeur et a dérouté l’avion, en toute sécurité, vers Lyon, l’aéroport le plus proche..

Un nouvel avion

Un atterrissage en douceur pour les passagers revenant du week-end de Pentecôte, rentrés chez eux avec plusieurs heures de retard en bus. Pour une arrivée à Paris de nuit, qui n’a pas ravi tous les voyageurs. L’entreprise leur a présenté ses excuses pour « cet incident d’exploitation rarissime et imprévisible ». Une avarie sur un nouveau modèle, mis en circulation le 30 avril, assure Air Corsica, qui précise réaliser des analyses techniques en collaboration avec Airbus pour comprendre les causes de la panne.

Le vol suivant, qui devait relier la capitale à l’Île de Beauté avec le même avion, a été annulé. Les passagers ont été « déroutés » sur des vols à partir de ce mardi. Un week-end de Pentecôte décidément difficile dans le ciel puisque vendredi un vol d’Air Canada entre Montréal et Lyon a dû faire demi-tour au-dessus de l’Atlantique en raison d’un nouveau problème sur un avion du constructeur américain Boeing.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page