Une voiture a violemment percuté un portique de sécurité de la Maison Blanche ce samedi soir. Selon les autorités locales, le conducteur a été déclaré mort sur place.
Un véhicule arrivant à grande vitesse a percuté brutalement l’une des portes du périmètre de sécurité autour de la Maison Blanche à Washington ce samedi soir. Selon la police, le conducteur a été tué sur le coup, sans qu’il y ait aucune menace pour sa sécurité, ont annoncé les services secrets américains.
« Incident : À 22 h 46, la police métropolitaine a été appelée à l’intersection de la 15e rue et de Pennsylvania Avenue pour un accident. Un homme majeur a été constaté mort sur place », écrit-on sur le réseau social X.
Une enquête est en cours, mais Anthony Gugielmi, porte-parole des services secrets, chargés de la sécurité de la Maison Blanche, a précisé qu’il n’y avait « aucune menace ni implication pour la sécurité publique ».
Tentatives d’intrusion dans le passé
Aucune information sur l’identité de l’homme impliqué dans l’accident n’a été communiquée, ni sur les circonstances de l’accident.
En janvier, le conducteur d’un véhicule a été arrêté pour avoir également heurté l’une des barrières du périmètre de sécurité.
La Maison Blanche a fait l’objet de plusieurs tentatives d’intrusion ces dernières années, suffisamment inquiétantes pour que les services de sécurité décident en 2020 de construire une nouvelle barrière, plus haute et en métal plus résistant, autour du périmètre de la résidence présidentielle.