un véhicule percute le portail de la Maison Blanche, le conducteur meurt sur le coup
Un accident inhabituel. Un véhicule a violemment percuté le portail de la Maison Blanche, à Washington DC (Etats-Unis), samedi 4 mai, a rapporté ce dimanche la police locale. L’homme qui était au volant a été retrouvé mort.
«Déclaré mort sur place»
Samedi soir, à 22h46 heure locale, ou dimanche matin à 4h46 heure française, la police a reçu un appel téléphonique signalant un accident.
« Un homme majeur a été constaté mort sur place », indiquent les services de police sur leur compte X (anciennement Twitter).
« Le véhicule a heurté une barrière de sécurité autour du complexe de la Maison Blanche », ont-ils indiqué.
« Aucune menace » pour la Maison Blanche
Dans un communiqué, le porte-parole des services secrets américains Anthony Guglielmi précise que le véhicule roulait « à grande vitesse » lorsque l’accident s’est produit.
« Aucune menace » n’a été constatée envers la résidence du président américain Joe Biden, assure-t-il toutefois.
« Des protocoles de sécurité ont été mis en œuvre pendant que les policiers évacuaient le véhicule et tentaient de secourir le conducteur qui a été découvert décédé », a déclaré le porte-parole.
Une enquête a été ouverte. Elle sera menée par les services secrets et, en ce qui concerne l’accident mortel, par la police métropolitaine de Washington. L’homme décédé n’a pas encore été identifié et les raisons de cet accident restent encore inconnues.
Article original publié sur BFMTV.com