Un véhicule défonce une clinique de physiothérapie à Longueuil

Deux réceptionnistes d’une clinique médicale de physiothérapie ont échappé de peu à la mort mardi midi lorsqu’un véhicule a percuté la façade d’un immeuble avant de s’arrêter près d’eux à Longueuil.
« Si le véhicule avait dévié un peu de sa trajectoire, c’était fini pour eux, c’est sûr », a déclaré un employé de la clinique Concordia Physio Sport sur le chemin Chambly.
Selon les autorités, le conducteur d’un véhicule utilitaire sport (SUV) a fait un faux mouvement vers 12h15 sur le parking du petit complexe commercial.
La conductrice âgée d’une soixantaine d’années aurait alors violemment heurté les vitres de la façade de la clinique avant d’aller s’arrêter dans le bâtiment.
Le véhicule était complètement intégré à la clinique lorsque les services d’urgence sont arrivés sur les lieux.
« Le bruit qu’il a fait quand il s’est écrasé est indescriptible ! À l’époque, nous ne savions pas ce qui venait de se passer. On se demandait s’il n’y avait pas quelqu’un qui allait sortir du véhicule avec une arme pour venir nous tuer », raconte l’employé de la clinique, encore ébranlé par les événements.
L’un des réceptionnistes a dû être transporté à l’hôpital pour des blessures mineures, tandis que le conducteur du SUV a également été transporté à l’hôpital en état de choc nerveux.
Des spécialistes devaient se rendre sur place dans l’après-midi pour évaluer si la structure du bâtiment est sécuritaire ou non.
Les dommages à la clinique de physiothérapie s’élèvent certainement à plusieurs milliers de dollars.
Selon les autorités, l’accident était dû à une fausse manœuvre et non à un acte criminel.
journaldemontreal