Un vase vieux de 3 500 ans brisé dans un musée : un garçon de 4 ans voulait voir ce qu'il contenait
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un vase vieux de 3 500 ans brisé dans un musée : un garçon de 4 ans voulait voir ce qu’il contenait

Un vase vieux de 3 500 ans brisé dans un musée : un garçon de 4 ans voulait voir ce qu’il contenait

Lors d’une visite, un enfant de 4 ans laisse tomber un vase vieux de 3 500 ans dans un musée en Israël. La pièce exposée au public datait de l’âge du bronze.

Des milliers d’années brisées. Il y a quelques jours, au musée Hecht de Haïfa, une ville côtière du nord d’Israël, un enfant de 4 ans a brisé un vase datant de l’âge du bronze. Des siècles et des siècles ont été brisés, constate le BBC.

3 500 ans d’histoire brisés

Ce vieux pot, datant de 2200-1500 avant J.C., a été brisé alors qu’un enfant visitait ce musée israélien. Le jeune garçon était « curieux de savoir ce qu’il y avait à l’intérieur » Et « tiré légèrement le pot »dit le père de l’enfant.

Il est à noter que le vase exposé n’était pas protégé. Le musée s’est justifié en expliquant que pour certaines œuvres cela apportait un certain charme.

Le musée n’est cependant pas habitué à ce genre de problème et a dû prendre une décision. « Il y a des cas où des objets exposés sont intentionnellement endommagés, et ces cas sont traités avec la plus grande sévérité, y compris par la police. Dans ce cas, cependant, ce n’était pas le cas. Le bocal a été accidentellement endommagé par un jeune enfant visitant le musée, et la réponse sera appropriée. »a déclaré Lihi Laszlo, qui travaille au musée.

La famille a été invitée à revenir, mais cette fois pour une visite guidée. Heureusement, le bocal devrait être réparé et sera bientôt rendu au musée. Le père du garçon a cependant dit qu’il était désolé, car l’objet cassé ne sera plus jamais le même.

Quitter la version mobile