Les nouvelles les plus importantes de la journée

un tunnel artisanal découvert par un technicien Enedis en direction de la prison de la Santé

un tunnel artisanal découvert par un technicien Enedis en direction de la prison de la Santé

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Cette galerie souterraine découverte mardi s’étend sur plusieurs dizaines de mètres. Son accès a été condamné et une enquête a été ouverte.

Un tunnel en cours de creusement a été découvert par hasard ce mardi matin à Paris à proximité de la prison de La Santé, a-t-on appris Le Figaro » de source policière ce mercredi, confirmant une information du site Actu17. Cette même source nous indique néanmoins qu’il est « un peu précipité » d’affirmer que ce passage souterrain était destiné à rejoindre la prison.

La découverte a été faite peu avant midi par un technicien d’Enedis intervenu « dans un puits pour les branchements électriques » au 93 rue de la Santé, situé à 450 mètres du centre pénitentiaire. L’agent a remarqué « la présence de sacs remplis de gravats ainsi qu’un lit »selon une source policière à l’AFP.

L’ouvrage, artisanal, s’étendait déjà sur plusieurs dizaines de mètres, jusqu’à l’angle du boulevard Auguste-Blanqui. Son accès a été aussitôt condamné par les services de la mairie de Paris. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du 14e arrondissement.

Quitter la version mobile