« Nous avons affaire à un tueur en série psychopathe qui n’a aucun respect pour la vie humaine », ont déclaré les autorités. Le suspect aurait avoué à la police le meurtre de 42 femmes.
Un tueur en série présumé a été arrêté lundi 15 juillet dans l’enquête sur les neuf corps, dont au moins huit femmes, retrouvés dans des sacs en plastique dans une décharge au sud de la capitale kenyane Nairobi, a annoncé la police. « Nous avons arrêté un suspect majeur ce matin » Amin Mohammed, 33 ans, a déclaré ce chef de la Direction des enquêtes criminelles lors d’une conférence de presse. « Nous avons affaire à un tueur en série, un tueur en série psychopathe qui n’a aucun respect pour la vie humaine. »il ajouta.
Une machette, « qui, selon nous, a été utilisé pour démembrer les victimes »a été retrouvé lors de la perquisition au domicile du suspect, situé à environ 100 mètres de la décharge, a déclaré Amin Mohamed. « Nous avons un deuxième suspect qui a été arrêté avec le téléphone d’une des victimes. »a-t-il poursuivi, sans donner plus de détails.
ÉCOUTEZ NOTRE PODCAST
Les premiers corps mutilés de femmes ont été retrouvés vendredi dans une décharge. Selon le chef de la Direction des enquêtes criminelles, la première victime serait l’épouse du principal suspect, qu’il aurait « étranglé » avant de la démembrer. Les victimes étaient âgées de 18 à 30 ans et ont toutes été tuées selon le même mode opératoire, selon Amin Mohamed. Le suspect a également avoué le meurtre de 42 femmes, a indiqué la police.