Nouvelles locales

Un tueur en série arrêté 47 ans après les faits

Jeanne Le Borgne

Warren Luther Alexander, 73 ans, sera jugé le 21 août pour les meurtres de trois prostituées tuées en 1977 dans des motels du comté de Ventura, en Californie.

Elles s’appelaient Kimberly Fritz, Lorraine Rodriguez et Velvet Sanchez. Elles avaient respectivement 18, 21 et 31 ans et étaient connues pour être des prostituées. Toutes trois ont été étranglées à mort dans trois motels différents du comté de Ventura, en Californie, en 1977.

Kimberly Fritz a été retrouvée allongée sur le sol dans un motel de Port Hueneme en mai 1997. Velvet Sanchez, mère de trois enfants, a été retrouvée assassinée à Oxnard en septembre 1977 après que des témoins ont rapporté l’avoir vue entrer dans une chambre de motel avec un homme. Et Lorraine Rodriguez, mère d’un enfant, a été retrouvée sous un pont du comté de Ventura en décembre 1977.

Suite après cette annonce

Tous auraient été victimes du même tueur en série, Warren Luther Alexander, qui vient d’être identifié, 47 ans après les faits.

Suite après cette annonce

Un autre meurtre en 1992

Depuis le début de leur enquête, les policiers étaient convaincus que les trois crimes étaient liés. Et pour cause, le même modus operandi liait ces trois crimes : les victimes avaient toutes été étranglées avec leurs propres sous-vêtements. Mais l’enquête piétine depuis plus de 45 ans.

Ce sont finalement les « preuves médico-légales » recueillies sur les corps et les vêtements des femmes qui ont permis de découvrir le principal suspect, Warren Luther Alexander, un chauffeur de camion de 73 ans. Il est accusé d’avoir approché les trois femmes pour des services sexuels et de les avoir tuées dans leur chambre d’hôtel.

Suite après cette annonce

Suite après cette annonce

Warren Luther Alexander est également accusé d’avoir étranglé mortellement Nona Cobb, 29 ans, en 1992, et d’avoir disposé de son corps près d’une autoroute. Rattrapé pour ce meurtre en 2022, c’est là que son ADN a été prélevé et que les enquêteurs ont pu faire le lien avec le triple meurtre de Ventura. Des crimes pour lesquels il sera jugé le 21 août. Mais d’ores et déjà, la justice prévient qu’il aurait pu faire d’autres victimes.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page