Un tueur à l’arbalète exécute son ex, sa sœur et leur mère
Une semaine après sa rupture avec sa petite amie, un ancien militaire de 26 ans est retourné chez les parents de la jeune fille pour la tuer. Il a également exécuté sa mère et sa sœur à l’arbalète.
Le choc a laissé place au choc à Bushey, au nord de Londres, au lendemain d’un triple meurtre à l’arbalète et d’une chasse à l’homme à travers l’Angleterre. Les trois victimes étaient l’épouse d’un célèbre commentateur de courses hippiques de la BBC, John Hunt, et leurs deux filles, Carol, 61 ans, Hannah, 28 ans, esthéticienne, et Louise, 25 ans, toiletteuse pour chiens, a révélé la presse britannique.
Mardi 9 juillet, les trois femmes ont été victimes d’une attaque ciblée à leur domicile. Dans l’après-midi, un homme est entré dans leur maison et les a ligotées avant de leur tirer dessus avec une arbalète et de prendre la fuite, explique « The Guardian ». Dans un ultime acte de bravoure, l’une des filles aurait réussi à envoyer un SMS à son compagnon et à appeler le 999. Malheureusement, malgré une intervention rapide, les secours n’ont rien pu faire pour les sauver.
La mère, Carol Hunt, a été retrouvée dans le couloir de la maison avec un carreau d’arbalète enfoncé dans la poitrine. Les visages et les poignets des victimes portaient des marques de ligatures et les trois femmes avaient des blessures aux genoux. Les voisins ont entendu des cris vers 18h30, mais les ont interprétés comme des cris d’enfants.
La vengeance d’un ex dangereux
La police a rapidement suspecté Kyle Clifford, 26 ans, ancien militaire et surtout ex-petit ami de Louise Hunt, la plus jeune des victimes. Une chasse à l’homme a été lancée et sa fuite s’est terminée en fin d’après-midi mercredi 10 juillet dans un cimetière du nord de Londres. Les policiers ont réussi à le neutraliser sans utiliser leurs armes, mais Kyle Clifford présentait des blessures qui ont nécessité une hospitalisation. La presse anglaise estime qu’il a retourné son arbalète contre lui-même.
Quelques jours avant sa mort, Louise Hunt avait repartagé un message sur X déclarant : « J’admire les femmes qui partent, je m’en fiche que tu sois partie après la 1ère ou la 12ème fois. J’admire ! Je m’en fiche que les gens t’aient traitée d’idiote pendant 11 ans, mais après 12 ans tu as décidé que c’était fini. Il faut BEAUCOUP de force pour quitter les gens. Il faut BEAUCOUP d’estime de soi pour se choisir. »
Carol n’a pas donné beaucoup de détails, mais on voyait qu’elle était inquiète.
Un ami de Carol Hunt auprès de la presse anglaise
La presse anglaise affirme que la jeune fille, qui était toiletteuse pour chiens, avait quitté son compagnon la semaine dernière et prenait très mal la situation. Elle avait même tenté de mettre fin à ses jours en fonçant sa voiture contre un poteau électrique. Une amie de Carol Hunt, la mère, a raconté qu’elle lui avait confié « que la séparation de sa fille avec son petit ami avait été compliquée. Carol n’a pas donné trop de détails, mais on voyait qu’elle était inquiète ».
« Gentil, amical et doux »
Les trois victimes ont été décrites à la BBC par leurs voisins comme des femmes « gentilles, amicales, douces » qui « prenaient toujours du temps pour les autres ». « J’espère qu’on se souviendra d’elles comme de femmes merveilleuses, travailleuses et gentilles, plutôt que comme des victimes », a insisté une connaissance.