Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un trou se forme sur la route après des inondations en Ardèche : une femme s’en approche, tombe dedans et se suicide

Un trou se forme sur la route après des inondations en Ardèche : une femme s’en approche, tombe dedans et se suicide

Ce dimanche 20 octobre 2024, une femme est décédée après être tombée dans un trou formé à cause des inondations sur une route en Ardèche.

Drame en Ardèche. Ce dimanche, une femme de 58 ans est décédée après un accident à Burzet. Les faits se sont produits peu après midi, vers 13 heures. La victime est tombée mortellement dans un trou formé après les inondations de ces derniers jours, rapporte-t-on. Bleu de France.

Consignes de sécurité non respectées

En effet, cette semaine, la France a été touchée par d’importantes intempéries. Les rivières commencèrent rapidement à monter et à déborder. Un grand trou s’est formé sur la départementale 215 et un périmètre de sécurité a été établi, interdisant l’accès des piétons et des véhicules à cette route.

Mais cet habitant s’y est quand même rendu, s’est approché trop près et est tombé dedans. Le quinquagénaire est alors arrivé dans la rivière de La Bourges, située en contrebas et a été emporté sur plusieurs centaines de mètres : 400 au total, indique le média local.

Les secours ont été dépêchés sur place, mais malgré leur intervention, la victime a été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire et n’a pu être réanimée.

Même si le temps s’est calmé, les risques sont bel et bien présents. La préfecture de l’Ardèche appelle à une vigilance accrue et au respect des consignes de sécurité, notamment des périmètres de sécurité.

#intempéries | Malgré la levée de toute vigilance dans notre département, la préfète de l’Ardèche, Sophie ELIZEON, appelle à la plus grande prudence.
\u26a0\ufe0f Les cours d’eau restent dangereux.

Veuillez assurer votre sécurité en évitant de vous en approcher. pic.twitter.com/ByTihYikUP

— Préfet d’Ardèche \ud83c\uddeb\ud83c\uddf7 \ud83c\uddea\ud83c\uddfa (@Prefet07) 20 octobre 2024

« Les risques de glissements de terrain et le niveau des cours d’eau encore très élevés constituent encore de réels dangers »a indiqué Sophie Elizéon, préfète du département.

Quitter la version mobile