Un trottériste a été emmené à l’hôpital entre la vie et la mort, après un accident de circulation spectaculaire, qui s’est produit lundi à midi à Villeurbanne. La victime est tombée lourdement au sol après une collision avec un piéton, vers 13 h 20, près de 35 ans, Rue Georges-Courtelline, dans le district de Croix-Luizet, a appris Progrès confirmant les informations de News Lyon.
Inconscient lorsqu’il s’en occupe
Le scooter, inconscient lorsqu’il s’en occupe, souffre d’un traumatisme crânien, thoracique et abdominal. Il a été transporté à l’hôpital Édouard-Herriot (Lyon 3e ), avec un pronostic vital engagé. Le piéton n’a pas été blessé pendant la collision. Les circonstances de l’accident sont inconnues à ce stade, a déclaré la police à notre rédacteur. Une enquête est en cours.
Cet accident se produit dix jours après que deux jeunes montés sur un scooter ont été mortellement tondus par le conducteur d’une Tesla, à Lyon, à l’intersection de l’avenue Felix-Faure et de Rue du Lac. La piste d’inconfort du conducteur est privilégiée dans cet autre cas.