Divertissement

un troisième volet des « Trois Mousquetaires » à « l’horizon » 2027, annonce le producteur du film Dimitri Rassam

Alors que « Le Comte de Monte-Cristo » est actuellement en salles, le producteur annonce une suite aux « Trois Mousquetaires », qu’il produit également. Dimitri Rassam, invité de la matinale de franceinfo, espère également « renouer » avec le « jeune public » grâce à la Fête du cinéma, qui débute dimanche 30 juin.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 8 min

Le producteur Dimitri Rassam confirme sur franceinfo qu'il y aura bel et bien un troisième volet de "Trois Mousquetaires" (ANDRÉ PAIN / POOL / MAXPPP)

Il y aura effectivement une troisième partie de Trois Mousquetaires. « Nous y travaillons », a déclaré, dimanche 30 juin, le producteur du film, Dimitri Rassam, invité de franceinfo à l’occasion de la Fête du Cinéma. Il espère que le long métrage sortira à « l’horizon » 2027.

« Je trouve que ‘Vingt ans plus tard’, le deuxième roman » par Alexandre Dumas « C’est absolument extraordinaire. C’est donc ce qui a toujours été l’ambition »ajoute-t-il. Dimitri Rassam promet de ne pas « n’attendez pas 20 ans » Et « J’espère revenir dans quelques années avec Les Trois Mousquetaires ».

En attendant, il fait la promotion du film Le Comte de Monte-Cristoune 24e adaptation du roman d’Alexandre Dumas. Sorti en salles vendredi, il a déjà fait plus de « 300 000 entrées en deux jours. Nous sommes très contents. », se réjouit le producteur sur franceinfo. Dimitri Rassam espère « créer plus d’entrées pour Les Trois Mousquetaires »La première partie du film d’aventures, consacrée à D’Artagnan, a attiré 3,3 millions d’entrées.

Pour cela, le producteur compte « reconquérir, reconnecter » avec le « un jeune public qui avait peut-être un peu manqué avec Les Trois Mousquetaires ». Il estime que la Fête du cinéma, qui commence ce dimanche et se poursuit jusqu’à mercredi, leur donnera envie d’aller voir des films en salles, puisque les billets coûtent cinq euros. C’est aussi pour cela qu’il voulait « rammener plus près » le lancement du Comte de Monte-Cristo de cet événement.

Ce film français a bénéficié d’un très gros budget (43 millions d’euros). Au casting : Anaïs Demoustier, Laurent Lafitte et Pierre Niney dans le rôle titre, celui d’Edmond Dantès. Pour être rentable, il faut « plus que Les Trois Mousquetaires d’Artagnan » mais la production « J’aimerais avoir 4 millions d’entrées, voire un peu plus »confie Dimitri Rassam.

Il a fait « le pari » de sortir ce film avant les vacances d’été. « C’est inhabituel. Normalement, les films français ne sortent pas vraiment l’été. Ce sont plutôt des blockbusters américains », il explique. Mais la grève des scénaristes et acteurs hollywoodiens a provoqué « un trou pendant l’été » en 2023 et « Nous nous sommes dit que nous allions occuper les terres qu’ils avaient abandonnées ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page