Nouvelles locales

Un tribunal visé par une bombe artisanale, un suspect placé en garde à vue

Selon les premiers rapports des médias locaux, un homme est entré dans une salle d’audience et a lancé un sac explosif.

Un tribunal de Californie a été temporairement fermé mercredi après l’explosion d’une bombe artisanale, a indiqué la police locale, et un suspect a été arrêté sur place. Deux personnes ont été blessées mais leurs jours ne sont pas en danger, selon les autorités de Santa Maria, une ville proche de Santa Barbara, au nord-ouest de Los Angeles.

« Palais de justice de Santa Maria : signalement d’une explosion. Veuillez éviter la zone. L’endroit n’est pas considéré comme sûr. »a déclaré le département du shérif du comté de Santa Barbara sur les réseaux sociaux.

Dispositif explosif improvisé

Un suspect « a été immédiatement placé en garde à vue »ils ont ajouté. « L’explosion a été provoquée par un engin explosif improvisé placé intentionnellement. » Selon des témoins cités par les médias locaux, un homme est arrivé au tribunal vers 8h30 en criant. Il a laissé tomber un objet qui s’est mis à fumer, provoquant la panique des passants.

Des employés travaillant dans des bureaux proches du tribunal ont déclaré à l’AFP n’avoir rien vu ni entendu, et n’avoir pris conscience de l’explosion que lorsque la police les a prévenus. Les Etats-Unis sont en état d’alerte maximale à quelques semaines d’une élection présidentielle très disputée.

La semaine dernière, une autre tentative d’assassinat présumée contre Donald Trump a été déjouée après que le fusil du tireur a été repéré dans les buissons de son club de golf en Floride. Le tribunal de Santa Maria a été le lieu du long procès de la star de la pop Michael Jackson en 2005 pour maltraitance d’enfants.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page