Avant de défier la Juventus en Ligue des champions, l’attaquant français du PSG a salué les qualités de son entraîneur Fabrice Abriel, arrivé au club cet été.
Un accueil à bras ouverts. L’attaquante vedette du PSG Marie-Antoinette Katoto fait « Faites confiance les yeux fermés » à Fabrice Abriel, le nouvel entraîneur parisien arrivé cet été et qui fait ses débuts mercredi (19h) en Ligue des champions contre la Juventus Turin.
« C’est un grand entraîneur, un grand joueur et une grande personne »a déclaré Marie-Antoinette Katoto lors d’une conférence de presse lundi à propos du nouveau technicien, « Je suis très content qu’il soit au PSG, j’ai une confiance extrême en lui, les yeux fermés, alors que j’aurais pu avoir un peu de méfiance et de doutes avec d’autres, j’ai vraiment hâte de commencer la saison ».
Selon la Française, le PSG – finaliste du championnat, demi-finaliste de la Ligue des champions et vainqueur de la Coupe de France la saison dernière – sait « une très belle progression »a-t-elle déclaré, deux jours avant le match aller du deuxième tour préliminaire de la C1 contre la Juventus Turin.
« Le club a grandi, on s’est renforcé avec un très bon effectif, des arrivées et le retour de Paulina (Dudek) »a souligné le joueur, ajoutant que la signature du défenseur français Griedge Mbock « nous apportera beaucoup ». « Le cadre est incroyable, tout est réuni pour réussir. La discussion avec le staff a fini de me convaincre. Je voulais un nouveau challenge, et je l’ai eu. »a commenté l’ancien joueur lyonnais.
Paulina Dudek nommée capitaine
Pour Fabrice Abriel, le remplaçant de Jocelyn Prêcheur, l’équipe est « suffisamment outillé pour atteindre nos objectifs, les plus élevés possibles. J’ai rejoint le club à 9 ans. On m’a appris à toujours gagner. Ma méthode ? Coach de construction avec un projet de vie et un projet de jeu »a expliqué le coach, qui a rejoint Paris avec quatre personnes (deux adjoints, un préparateur physique et l’entraîneur des gardiens) dans un effectif complet de 17 personnes.
En outre, il a nommé Paulina Dudek comme capitaine qui sera assistée par « un conseil de sages »a-t-il détaillé, tandis que Grace Geyoro portait le brassard lors de la longue blessure de la joueuse polonaise, absente depuis septembre 2022.
Interrogé sur le départ de Jocelyn Prêcheur en fin de saison alors que le club mettait en avant sa volonté de continuité, Angelo Castellazzi, le directeur sportif de la section féminine, a répondu qu’ils « nous n’avions pas trouvé d’accord sportif et économique pour avancer ensemble (…). nous continuerons le même projet avec un nouvel entraîneur ».