Un travailleur humanitaire de l’agence belge tué à Gaza – POLITICO
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un travailleur humanitaire de l’agence belge tué à Gaza – POLITICO

Un travailleur humanitaire de l’agence belge tué à Gaza – POLITICO

« Ce que nous craignions depuis longtemps est désormais devenu réalité. C’est une horrible nouvelle, a déclaré la ministre belge de la Coopération au Développement, Caroline Gennez, dans un communiqué. « Je voudrais exprimer mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis d’Abdallah, à son fils Jamal, son papa, son frère et sa nièce, ainsi qu’à tout notre personnel d’Enabel. Nos cœurs sont une fois de plus brisés aujourd’hui.

« L’attaque d’hier soir a coûté la vie à au moins sept personnes et de nombreuses autres ont été blessées », a-t-elle ajouté.

Le PDG d’Enabel, Jean Van Wetter, a déclaré dans un communiqué : « Il s’agit d’une nouvelle violation flagrante par Israël du droit humanitaire international. En tant que directeur d’une agence belge et ancien travailleur humanitaire, je ne peux pas accepter que cela perdure aussi longtemps en toute impunité.»

Il a ajouté : « Il est tragique que des civils innocents soient victimes de ce conflit. Nous devons faire tout notre possible pour mettre fin à la violence.

Plus tôt ce mois-ci, Israël a admis que son armée avait tué sept employés de l’organisation caritative américaine World Central Kitchen, une attaque qui a provoqué un tollé mondial contre les tactiques de guerre des Forces de défense israéliennes, qui, selon les autorités sanitaires de Gaza, ont tué plus de 34 000 personnes. .

Israël n’a jusqu’à présent ni nié ni revendiqué la responsabilité de l’attaque.

Selon l’ONU, plus de 220 membres du personnel humanitaire ont été tués à Gaza pendant le conflit en cours, soit plus de trois fois le nombre de travailleurs humanitaires tués dans n’importe quel conflit enregistré en une seule année.

Quitter la version mobile