Nouvelles locales

Un tramway en fuite s’écrase dans un magasin à Oslo, blessant quatre personnes

La cause du déraillement du véhicule n’est pas encore connue selon la police de la capitale norvégienne.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1min

Un tramway s'est écrasé dans un magasin du centre d'Oslo (Norvège), le 29 octobre 2024. (TERJE PEDERSEN/NTB/AFP)

Un tramway a déraillé mardi 29 octobre à Oslo (Norvège) et s’est retrouvé coincé dans un magasin du centre-ville. Il s’agit d’un accident rarissime qui a fait quatre blessés et provoqué la panique parmi les passants.

Le tramway qui devait faire un virage, pour une raison encore indéterminée, a quitté les rails et s’est retrouvé dans un magasin d’électronique au coin d’une rue. « Trois personnes à bord du tramway ont été blessées et une autre à l’extérieur »» a déclaré sur place le chef des opérations de la police d’Oslo. « Personne n’est décrit comme étant grièvement blessé. »a-t-il ajouté, précisant que« une ou deux autres personnes » est allé tout seul aux urgences.

Julie Hogmo Madsen se trouvait à l’arrière du tramway au moment de l’incident. « J’ai entendu que ça commençait à trembler plus que d’habitude dans le virage et j’ai su que nous avions déraillé – et puis ça a fait un « bang » »a-t-elle déclaré à l’agence de presse norvégienne NTB.

Quelques heures plus tard, après l’accident, le tramway bleu était toujours solidement ancré dans le magasin, avec des vitres brisées jonchant le sol tout autour, a constaté l’AFP. Ces derniers ne peuvent être retirés avant qu’une expertise n’ait déterminé l’état des murs porteurs. Des mesures ont été prises pour éviter que le bâtiment ne s’effondre.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page