Un tramway en fuite s’écrase dans un magasin à Oslo, blessant quatre personnes
La cause du déraillement du véhicule n’est pas encore connue selon la police de la capitale norvégienne.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un tramway a déraillé mardi 29 octobre à Oslo (Norvège) et s’est retrouvé coincé dans un magasin du centre-ville. Il s’agit d’un accident rarissime qui a fait quatre blessés et provoqué la panique parmi les passants.
Le tramway qui devait faire un virage, pour une raison encore indéterminée, a quitté les rails et s’est retrouvé dans un magasin d’électronique au coin d’une rue. « Trois personnes à bord du tramway ont été blessées et une autre à l’extérieur »» a déclaré sur place le chef des opérations de la police d’Oslo. « Personne n’est décrit comme étant grièvement blessé. »a-t-il ajouté, précisant que« une ou deux autres personnes » est allé tout seul aux urgences.
Julie Hogmo Madsen se trouvait à l’arrière du tramway au moment de l’incident. « J’ai entendu que ça commençait à trembler plus que d’habitude dans le virage et j’ai su que nous avions déraillé – et puis ça a fait un « bang » »a-t-elle déclaré à l’agence de presse norvégienne NTB.
Quelques heures plus tard, après l’accident, le tramway bleu était toujours solidement ancré dans le magasin, avec des vitres brisées jonchant le sol tout autour, a constaté l’AFP. Ces derniers ne peuvent être retirés avant qu’une expertise n’ait déterminé l’état des murs porteurs. Des mesures ont été prises pour éviter que le bâtiment ne s’effondre.