un train s'est arrêté et évacué après avoir heurté un obstacle, l'autoroute coupée à cause de l'inondation
Les nouvelles les plus importantes de la journée

un train s’est arrêté et évacué après avoir heurté un obstacle, l’autoroute coupée à cause de l’inondation

un train s’est arrêté et évacué après avoir heurté un obstacle, l’autoroute coupée à cause de l’inondation

Rues inondées, terrasses remplies d’eau… Ce dimanche 28 avril, la région lyonnaise connaît un épisode pluvieux particulièrement important, l’équivalent d’un mois de précipitations étant tombé en une journée, rapporte France 3. Au moins 100 mm de pluie serait ainsi tombé.

Les inondations sont telles que l’autoroute A47 reliant Lyon à Saint-Étienne a dû être coupée. Pire encore, un train TER transportant 200 personnes, circulant entre Firminy dans la Loire et Lyon, a été bloqué. Un éboulement serait à l’origine d’un freinage d’urgence. Le train « s’est arrêté sur les voies après avoir heurté des pierres qui glissaient d’un talus », a indiqué un porte-parole. La SNCF a précisé qu’il n’y avait pas de blessés. La ligne TER a dû être coupée.

Les faits se sont produits vers 19 heures dans la commune de Grigny, au sud de Lyon, sur la ligne Givors-Lyon. Les pompiers et le personnel de la SNCF ont été dépêchés sur place en attendant l’envoi d’un autre train apportant de l’eau et des plateaux repas et des bus pour évacuer les passagers. Le train est resté « à la verticale » après l’incident mais « a déraillé » et devra donc être réinstallé et des dommages à la voie sont également « probables », selon le porte-parole. Le trafic ferroviaire, interrompu entre Givors et Lyon-Perrache suite à l’incident, ne devrait donc pas reprendre sur cet axe lundi, selon lui.

Quitter la version mobile