Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un train heurte un piéton de 68 ans, 2 000 passagers bloqués sur la ligne Marseille-Bordeaux au sud-est de Toulouse

Un train heurte un piéton de 68 ans, 2 000 passagers bloqués sur la ligne Marseille-Bordeaux au sud-est de Toulouse

l’essentiel
La circulation est interrompue vendredi 9 août au soir sur le réseau ferré au sud-est de Toulouse, sur la ligne Marseille-Bordeaux. Une femme de 68 ans a été heurtée par un train sur les voies à hauteur d’Escalquens. Les secours l’ont transportée en urgence absolue vers un hôpital de Toulouse.

Un accident s’est produit ce vendredi soir à Escalquens, au sud-est de Toulouse, sur le réseau ferroviaire. Un train express régional a percuté une femme sur les voies, à proximité de la gare du village. Les pompiers ont été appelés vers 19h46

A leur arrivée, la victime était en arrêt cardiorespiratoire. Les secours ont procédé à des manœuvres de réanimation. La circulation a été interrompue dans les deux sens entre Marseille et Bordeaux.

2.000 personnes, passagers de TER et ceux de trois trains intercités, étaient bloquées sur cette ligne ce jour de départ férié. Le train concerné reliait Toulouse à Castelnaudary. Les autres trains sont restés bloqués en gare.

La circulation reprendra dans les prochaines minutes. La victime, âgée de 68 ans, a été soignée sur place avant d’être transportée en urgence dans un hôpital de Toulouse.

Quitter la version mobile