Un train en feu fonce tout droit vers le centre-ville et sème la panique
Les images sont impressionnantes. Dans la nuit de samedi à dimanche, des automobilistes ont aperçu un train en feu au cœur du centre-ville de Londres, une ville située en Ontario (Canada). Tel que rapporté par les médias canadiens Nouvelles de Radio-Canada, ils ont immédiatement alerté les pompiers qui se sont rapidement rendus sur place. À leur arrivée, cinq wagons étaient entièrement ravagés par les flammes.
Le convoi s’était arrêté à un carrefour dans un quartier résidentiel. « Les dégâts sont limités et il n’y a pas eu de blessés », ont écrit les pompiers à propos des personnes ayant pris feu. Cette dernière contenait d’anciennes traverses de chemin de fer en bois.
Incendie criminel?
Les wagons transportant des matières dangereuses ont été éloignés pour limiter les dégâts. Les pompiers ont maîtrisé l’incendie au bout d’une heure et demie. Sur leur compte X, ils ont remercié les automobilistes qui les ont rapidement alertés par téléphone. Grâce à eux, l’incendie ne s’est propagé qu’à un seul bâtiment situé à proximité de la voie ferrée.
Pour le moment, les circonstances précises des faits sont encore inconnues. Une enquête a été ouverte pour déterminer comment l’incendie s’est déclaré à bord du train de marchandises. Selon le chef de section des pompiers de Londres, interrogé par Nouvelles de Radio-Canadaça pourrait être un incendie criminel.