un trailer qui fait des cartons pour The Last Showgirl
Apparemment, Pamela Anderson a trouvé son grand rôle de compositrice dans La dernière showgirl de Gia Coppola.
La dynastie Coppola continue de faire la une des journaux. Quelques semaines plus tard Mégalopole, début de la promotion du prochain film de Gia Coppola. La réalisatrice, petite-fille de Francis Ford et nièce de Sofia et Roman, avait déjà réalisé Palo Alto (2013), inspiré du recueil de nouvelles de James Franco, et Grand public (2020), comédie dramatique sur la viralité du web présentée à la Mostra de Venise.
Elle revient donc plus de 4 ans plus tard avec La dernière showgirlqui propose à Pamela Anderson le rôle d’une showgirl vétéran de Las Vegas dont le show se termine brusquement, et qui doit par conséquent se reconvertir. Un véritable rôle de compositionce que le tout nouveau trailer n’a pas manqué de mettre en avant.
Pamela Anderson, sa vie, son histoire
Le parallèle entre la carrière de l’actrice et celle de son personnage dans La dernière showgirl n’échappera à personne. Ancienne camarade de jeu restée extrêmement célèbre pour son rôle dans Alerte à Malibu et une sex tape, Pamela Anderson a toujours été abordée, notamment par la presse, à travers le prisme de son corps.
Elle a cependant eu d’autres occasions de se démarquer, comme dans le film de James Franco (toujours lui) L’Institutla série Pam et Tommy qui avait tenté de raconter dignement son histoire en 2022 (avec Lily James dans son rôle), et bien sûr le documentaire Pamela, une histoire d’amour en 2023 sur Netflix.
Dans La dernière showgirlelle joue une héroïne qui doit apprendre à surmonter son passé et les préjugés qui lui collent encore.
LA COURSE AUX RÉCOMPENSES
Evidemment (et la bande-annonce n’hésite pas à le souligner dès son premier plan, suivi d’une ribambelle de citations extatiques), nous sommes en présence d’une performance « récompenses »conçu pour les Oscars et autres cérémonies.
Tous les ingrédients sont là : une actrice populaire au retour tumultueux, une performance pleine de sous-entendus, un thème social sous-jacent, une réalisatrice issue du substrat indie hollywoodien… À Toronto, où le film a été présenté, Pamela Anderson avait décrit un scénario « fait pour elle »ce que ses agents n’avaient pas suffisamment mis en avant.
« Mon ex-agent ne pensait tout simplement pas que cela me plaisait, ce qui était horrible parce que c’est la chose la plus importante, et c’est aussi ce qui m’a vraiment donné envie de me lancer. Je me suis dit : « Je vais tout mettre dedans ». Je n’ai rien à perdre. Et je suis ce personnage et je ne sais même pas qui d’autre aurait pu le faire. »
Au moins c’est clair. D’autant que le tout est soutenu par un casting prestigieux, composé notamment par Jamie Lee Curtis, Dave Bautista ou Billie Lourd. La scénariste Kate Gersten a, quant à elle, signé plusieurs séries américaines, dont Le bon endroit Par exemple.
Pas de date de sortie n’a pas été communiqué pour La dernière showgirl qui tentera évidemment de se placer judicieusement en pleine saison des statuettes.