Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un trailer monstrueux pour la série Marvel sur le méchant de WandaVision

Un trailer monstrueux pour la série Marvel sur le méchant de WandaVision

Marvel et Disney+ ont publié la première bande-annonce de la série Agatha depuis toujours, la suite/spin-off de WandaVision.

Pendant des mois, Marvel a semblé être dans un état second face aux nombreux changements de noms apportés à la série Marvel consacrée à Agatha Harkness. En fin de compte, il s’agissait d’un subtil coup de pub visant à établir le caractère fantasque d’Agatha Harkness. Agatha : Le Coven du Chaos, La Maison de Harkness, Les Journaux de Darkhold, La Sorcière Menteuse à la Grande Garde-Robe… Tout cela n’était que « Agatha Every Time » : Agatha depuis toujours donc, comme le titre officiel de la série.

Après un passage notable en tant que méchante sorcière et antagoniste sadique dans WandaVisionAgatha Harkness (toujours incarnée par la brillante Kathryn Hahn) revient chez Marvel avec une série pilotée par Jac Schaeffer, déjà aux commandes de WandaVision. La première bande-annonce dévoilée par Marvel a montré une série jouant avec les codes des films d’horreur et d’occultisme pour ados.

C’est Agatha à chaque fois

Au son du rocher rampant de Les sept démons par Florence + The Machine, la bande-annonce s’ouvre avec Agatha aux prises avec un cadavre, dans une parodie Vrai détective. Privée de ses pouvoirs par la Sorcière Rouge à la fin de WandaVision, Agatha Harkness baigne toujours dans un monde illusoire. Un monde dont elle est tirée par l’apparition de Rio Vidal, joué par Aubrey Plaza.

Libérée de son sort (dans tous les sens du terme), Agatha Harkness n’a qu’un seul objectif : retrouver son ancien pouvoir. Pour cela, une seule solution s’offre à elle : retrouver le Chemin des Sorcières, et survivre à toutes les épreuves mortelles que ce chemin impose. Celles qui y parviennent se voient accorder « ce qui leur manque » : sexe, drogue, rock’n’roll, Darkhold et pouvoir mystique.

Choqué par la bande annonce

Agatha All Along : Blair Witch pour tous les publics

Il y a cependant un hic. Pour accéder au Chemin des Sorcières et terminer ses épreuves, Agatha doit rassembler un Coven (qui a donné son nom à la série il y a quelques mois : Coven du Chaos), soit une assemblée, soit plutôt un « pacte » de sorciers et de sorcières. D’où l’alliance d’Agatha avec Rio Vidal, Jennifer Kale (Sasheer Zamata), Lilia Calderu (Patti LuPone) ou encore William « Billy » Kaplan (Joe Locke) et Hulkling (Miles Guitierrez-Riley).

Une collection de personnages principalement issus des arcs narratifs des bandes dessinées Docteur Strangela puissance magique de l’écurie Marvel, bien que Marvel Television ait pris de nombreuses libertés, notamment en ce qui concerne l’âge de ces protagonistes. sont tous liés à des degrés plus ou moins grands au Dr Strange et à Wanda Maximoffet on notera notamment la présence de William Kaplan, alias Wiccan pour la Maison des Idées, qui dans la mythologie de la Maison des Idées est censé être le fils « magique » de la Sorcière Rouge.

Klaatu, Barada, Nikto !

Le Coven version Marvel

Il est à souligner que La bande-annonce semble confirmer le décès. ferme et définitif » par Wanda Maximoff à la fin de Docteur Strange dans le multivers de la folie. Même si l’on se doute que la notion de mort est très relative dans la firme de Kevin Feige, les informations confirment, a priori, cet élément important de la Phase 5 du MCU.

D’après les confidences faites à Le podcast officiel de Marvel 3 juillet 2024 par le producteur Brad Winderbaum, Agatha depuis toujours ira dans des contrées plus horribles que d’habitude pour Marvel. Le producteur a expliqué que la série Agatha depuis toujours serait  » très drôle, mais aussi très effrayant« , tout en devenant  » assez dramatique  » au fur et à mesure que l’histoire progresse. Winderbaum conclut : « CIl s’agit d’une licence Marvel effrayante. C’est un spectacle d’Halloween. » .

Un territoire de terreur avec lequel Marvel flirte depuis plusieurs années déjà : on pense à Loup-Garou de la nuit, Dr Strange 2, Les Nouveaux Mutants et à cet Iron Man zombifié inattendu de Loin de la maison. Les deux premiers épisodes deAgatha depuis toujours sont attendus le 18 septembre 2024 sur la plateforme Disney+.

Quitter la version mobile