Nouvelles

Un trafiquant de drogue aide à élucider un meurtre dans les Côtes d’Armor

Un homme de 70 ans a été retrouvé mort sur une pelouse à Gouarec, dans le sud des Côtes-d’Armor, mercredi 13 novembre. L’enquête a été résolue en 48 heures grâce à un trafiquant de drogue, qui a lui-même contacté les gendarmes de la brigade numérique. Il leur a expliqué avoir découvert le corps… dans les toilettes du domicile d’un de ses amis (à une centaine de mètres de l’endroit où la victime a été retrouvée plus tard, sur la pelouse). Interrogé en garde à vue, il a précisé qu’il y avait également une arme dans ce logement du 9 rue Nationale et a fini par admettre qu’il était lui-même venu y livrer des stupéfiants. Dans son téléphone, des messages pourraient être liés à la victime, qui habitait également à Gouarec.

Le corps a également été aperçu par un passant dans la matinée, sur une pelouse à une centaine de mètres de la maison.

Il s’est confondu avec la victime

Suite à la dénonciation, le GIGN (Groupement National d’Intervention de la Gendarmerie) est intervenu au domicile du suspect pour interpeller cet homme de 30 ans. Il a reconnu avoir « confus » avec l’homme de 70 ansLe mardi 12 novembre en fin d’après-midi, lui a porté un coup qui l’a fait tomber au sol. Il a ensuite transporté la victime seule et l’a déposée au fond du parking, pensant qu’elle était encore en vie. Il a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire.

L’autopsie pratiquée jeudi a révélé plusieurs fracturesblessures au visage et au thorax, blessures aux mains notamment, faites avec un objet pointu. La victime présentait également une brûlure au poignet.

Le trafiquant de drogue, de son côté, a expliqué qu’il préférait dénoncer son ami, estimant qu' »il était dangereux » et qu’il l’avait déjà vu violent avec la victime. Il a reconnu avoir vendu de la drogue en grande quantité via l’application Telegram. La perquisition effectuée à son domicile a révélé d’importantes quantités de stupéfiants : près de 24 kg de résine de cannabis, près de 1,5 kg d’herbe de cannabis, 137 grammes de cocaïne et 13 timbres d’ecstasy. a été condamné par le tribunal, après aveu préalable de culpabilité, à deux ans de prison, dont six avec sursis, il a été immédiatement incarcéré.

Aucun lien entre meurtre et trafic de drogue

« Il n’était pas aucun lien établi entre le décès de la victime et violations de la législation sur les drogues révélées par l’enquête », conclut le procureur de la République de Saint-Brieuc.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page