Le site de paris en ligne Polymarket a affirmé que le Français possédait une vaste expérience dans le domaine du trading et des services financiers.
Alors que 244 millions de citoyens américains seront appelés aux urnes mardi 5 novembre pour choisir le futur président des Etats-Unis, un commerçant français a misé 28,6 millions de dollars – soit environ 26 millions d’euros – sur une victoire de Donald Trump. Selon le New York Times , le pari a été joué sur le site Polymarket, une plateforme de paris en ligne. Selon les dernières estimations, plus de 2,5 milliards de dollars ont été misés sur le résultat de l’élection présidentielle américaine.
Selon la plateforme Polymarket, le parieur français a utilisé quatre comptes différents : Fredi9999, Theo4, PrincessCaro et Michie. Un porte-parole de la société américaine a déclaré avoir « une vaste expérience dans le domaine du trading et des services financiers ». Le Français, de son côté, a déclaré au site de paris en ligne qu’il avait pris un « position directionnelle basée sur des opinions personnelles sur l’élection ». La firme lui a toutefois demandé de ne pas ouvrir un autre compte sans la prévenir. « Aucune information suggérant que cet utilisateur a manipulé ou tenté de manipuler le marché »Polymarket précisé aux médias CNBCsuite à une enquête.
Plateformes pour prédire le résultat des élections
Polymarket estime les chances de victoire de Donald Trump à 60,7% contre 38,3% pour Kamala Harris. Ces marchés de paris politiques sont particulièrement surveillés car ils jouent un rôle important dans la campagne présidentielle américaine de 2024. D’autant plus que, selon le New York Times Les partisans de ces plateformes affirment qu’elles sont plus efficaces que les instituts de sondage pour prédire le résultat des élections.
Dans les derniers sondages officiels, Kamala Harris possède une légère avance sur Donald Trump. Celle qui pourrait devenir la première femme présidente des Etats-Unis récolterait environ 49%, contre 48% pour la candidate républicaine.