Les stars de Kyrie Irving et Giannis Antetokounmpo ont déclaré qu’elles étaient favorables à un tournoi en marge du match des étoiles de la NBA, dans laquelle les joueurs concourraient en un contre un contre un.
En plus de son match des étoiles traditionnelles, un match qui rassemble les meilleurs joueurs de basket-ball de championnat dimanche soir, la NBA propose d’autres événements, tels que les Dunks, la compétition de tir 3-PTS ou le « Challenge des compétences » la veille. Et si elle avait ajouté un tournoi sur un comptoir? L’idée vit depuis plusieurs années à travers l’Atlantique. Il s’est même brièvement concrétisé dans les années 1970.
Le projet est à nouveau mentionné aux États-Unis. Surtout parce que la Ligue féminine inégalée, qui se déroule entre deux saisons de la WNBA (l’équivalent féminin de la NBA), a mis en place les meilleurs basketteurs évoluant du pays. Kyrie Irving, qui a 9 sélections au jeu des étoiles, votez pour. « Il n’y a pas de fumée sans feu »Maliceuse a glissé Irving, un leader fantaisiste des Dallas Mavericks et un spécialiste de l’ONU contre un contre un.
« Ce serait vraiment amusant »
Giannis Antetokounmpo, star des Milwaukee Bucks, a emboîté le pas. « Si j’ai eu la chance de jouer contre un contre personne, j’aimerais le faire, a déclaré le MVP grec de 30 ans, élu en 2019 et 2020. Tout ce qui peut rendre le week-end plus excitant, plus amusant pour les spectateurs, les fans et les joueurs, je voudrais participer. «
Il reste de connaître l’opinion des têtes de réflexion NBA, sachant qu’il est déjà difficile de motiver les joueurs à se donner pleinement pendant le jeu des étoiles. Une telle compétition donnerait lieu à des confrontations incroyables. « C’est un peu compliqué, par exemple, si Kyrie Irving (1,88 m) Weby confronte (Victor Wembanyama, 2,21 m). Il doit réussir dans un arrêt défensif. Mais ce serait amusant. Ce serait vraiment amusant »Antetokounmpo estimé.