Nouvelles locales

un touriste suisse fendu par un islamiste au Sahara

L’attaque n’est pas sans rappeler celle menée en 2014 contre le ressortissant français Hervé Gourdel. Dans le sud désertique, la menace terroriste islamiste demeure même si elle a diminué depuis les années 1990.

Alger

Un touriste suisse a été tué le 11 octobre à Djanet, principale ville du sud-ouest de l’Algérie, dans le Sahara, près de la frontière avec la Libye et le Niger.

Le ministère suisse des Affaires étrangères a confirmé Figaro les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs jours. Il dit qu’il a « connaissance de la mort violente d’un citoyen suisse, survenue le 11 octobre dans le sud-est de l’Algérie. L’ambassade de Suisse à Alger est en contact avec les autorités algériennes compétentes. La victime faisait partie d’un groupe de cinq voyageurs, tous originaires de Suisse..

Le ministère «a apporté un soutien à ce groupe dans le cadre de la protection consulaire. Pour des raisons de protection des données et des personnes, aucune autre information ne peut être communiquée.c’est mentionné. Pour le moment, les autorités algériennes n’ont pas communiqué officiellement.

Selon des sources en Algérie recueillies par Le Figarola victime était assise à la terrasse d’un café, lorsqu’un homme…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 76% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement. Aucun engagement.

Déjà abonné ? Se connecter

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page