Drones, hommes, bateaux… Tous les moyens ont été déployés par la police portuaire de Crète pour tenter de retrouver un randonneur allemand d’une soixantaine d’années qui n’est jamais revenu de sa promenade de vendredi.
« Les recherches se poursuivent mais sans résultat pour l’instant », a déclaré à l’AFP en fin d’après-midi un responsable du bureau de presse de la police portuaire.
L’opération pour retrouver le randonneur d’une soixantaine d’années se concentre sur les côtes et la région montagneuse de La Canée, à l’ouest de l’île, où il était parti se promener vendredi avec des membres de sa famille.
Bien qu’ils soient revenus à leur point de départ vendredi soir, le sexagénaire ne s’est pas présenté et ils ont prévenu les autorités, a rapporté l’agence de presse grecque Ana.
Au moins huit touristes, pour la plupart âgés de plus de 60 ans, qui étaient partis en randonnée sur les îles grecques ont été retrouvés morts cet été, qui s’est avéré particulièrement chaud. Le temps est plus doux en septembre, avec un mercure oscillant entre 20°C et 30°C ces derniers jours.