Un touriste allemand meurt dans une attaque de requin au large des îles Canaries
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un touriste allemand meurt dans une attaque de requin au large des îles Canaries

Un touriste allemand meurt dans une attaque de requin au large des îles Canaries

La femme de 30 ans a été mordue à la jambe par un requin alors qu’elle naviguait sur un catamaran, lundi après-midi 16 septembre.

Un touriste allemand est décédé lundi 16 septembre au soir, après avoir été attaqué par un requin à 500 kilomètres des côtes des îles espagnoles Canaries, ont annoncé les services de sauvetage en mer.

Une femme de 30 ans a été mordue par un requin alors qu’elle naviguait sur un catamaran lundi après-midi, à 278 milles au sud-ouest de l’île de Gran Canaria. Le drame s’est produit dans l’océan Atlantique, au large des côtes africaines : la jeune femme, qui naviguait à bord du catamaran britannique « Dalliance Chichester », a perdu une jambe lorsqu’un requin l’a attaquée.

Arrêt cardiaque

Les services de secours espagnols ont été prévenus à 14h55 (heure locale) qu’une « évacuation médicale » était nécessaire et, après avoir sollicité les services de secours marocains, ils ont décidé d’envoyer un hélicoptère et un avion de l’armée espagnole pour aider l’équipage du catamaran.

La victime est montée à bord de l’hélicoptère vers 20 heures (heure locale) et est décédée d’un arrêt cardiaque lors de son évacuation vers l’hôpital de Las Palmas, la capitale de Gran Canaria, ont indiqué les services d’urgence.

Selon le site spécialisé shipsfinder.com, le « Dalliance Chichester », un bateau de plaisance de 17 mètres, a quitté le port de Las Palmas samedi 14 septembre.

Quitter la version mobile