NouvellesNouvelles locales

un torrent de boue dans les rues de la ville


Publié


Mis à jour


Durée de la vidéo : 2 min

Inondations à Cannes : un torrent de boue dans les rues de la ville

Inondations à Cannes : un torrent de boue dans les rues de la ville
Inondations à Cannes : un torrent de boue dans les rues de la ville
(France 2)

A Cannes, des orages de grêle ont provoqué des torrents de boue qui ont inondé les rues. Une cellule de crise a été créée en urgence.

A Cannes (Alpes-Maritimes), il était parfois difficile de traverser les rues, submergées en moins de 30 minutes, ce lundi 23 septembre. Sur une vidéo amateur, à proximité de son véhicule quasiment emporté par la crue, une conductrice est en équilibre sur une barrière.Ma voiture a commencé à partir en vrille, alors je suis vite sorti, car la voiture prenait de l’eau. » dit-elle.

La tempête n’a pas fait de victime, mais les dégâts sont importants. Le boulevard de la République, notamment, a été défiguré. Le maire (LR) de la ville, David Lisnard, a déploré une défaillance dans les prévisions météorologiques, « un problème de modélisation » Et « un problème d’alerte » selon lui.

Une opinion contestée par un prévisionniste de Weather Solutions, qui maintient que les tempêtes n’étaient pas une surprise.Ils ont déversé 30 à 40 mm, c’est ce qui était prévu. On était définitivement en alerte jaune, un paramètre que les citoyens ne prennent généralement pas vraiment en compte.« , explique Pierre Huat.

francetvinfo

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page