un tiktoker italien de 21 ans met fin à ses jours
Les nouvelles les plus importantes de la journée

un tiktoker italien de 21 ans met fin à ses jours

un tiktoker italien de 21 ans met fin à ses jours

Victime de dépression depuis plusieurs années, le tiktoker italien Nicolo Fraticelli s’est suicidé le 16 octobre.

À seulement 21 ans, l’influenceur et TikToker Nicolo Fraticelli est décédé. Il s’est suicidé le 16 octobre après une longue dépression. Le jeune homme s’est fait connaître en partageant des vidéos sur le réseau social chinois où il évoquait sa maladie.

Sa dernière vidéo, tournée trois heures avant le drame, rappelait une balade en scooter dans les rues de Rome : « Il avait l’air serein », ont déclaré ses parents au quotidien Il Messagero.

Cyberharcèlement sur Tiktok

Dans son téléphone, une autre vidéo retrouvée par ses proches témoigne de son désespoir, où il explique « ne plus pouvoir vivre » et confie qu’il est « une personne seule qui souffre beaucoup ». Suivi par un psychologue et un psychiatre, Nicolo Fraticelli était sous surveillance depuis l’âge de 16 ans : « A partir du moment où nous avons compris sa fragilité, nous avons fait tout notre possible en investissant notre énergie et notre temps. »

Étudiant en cinéma, le jeune influenceur a pourtant souffert de dépression au milieu de son adolescence, passant de jours « heureux » à des jours « très sombres », témoignent ses parents.

Lorsqu’il s’exprime sur le sujet sur Tiktok, il doit néanmoins faire face à des commentaires remettant en cause son mal-être et le cyberharcelant régulièrement : « On se moquait de lui et ça le faisait beaucoup souffrir », explique son père, pour qui « les méchancetés gratuites font mal ». Certaines de ses vidéos sont devenues virales, dépassant les 2 millions de vues.

Pour ses parents, Nicolo Fraticelli recherchait la « compréhension », en retour il n’obtenait que « de l’indifférence ou, pire, du mépris ».

Quitter la version mobile