L’entreprise a déclaré qu’elle travaillait « en coordination avec toutes les équipes pour minimiser les perturbations » et informait « tous les clients des options alternatives disponibles pour atténuer, autant que possible, les inconvénients majeurs ».
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Soyez prudent si vous devez voyager pour ce long week-end de l’Ascension. Environ un tiers des vols opérés par Vueling en France seront annulés mercredi et jeudi en raison d’une grève du personnel de cabine, a annoncé la compagnie aérienne mardi 7 mai. « prévoit d’opérer près de 70% des vols prévus en France les mercredi 8 mai et jeudi 9 mai dans des conditions régulières », a-t-il déclaré dans un communiqué.
Le 29 avril, le SNPNC-FO, représentant des hôtesses et stewards de l’entreprise, a déposé un préavis de grève du 8 au 12 mai, pour exiger des négociations « loyal » avec la direction sur un nouvel accord d’entreprise. La CGT a également appelé à l’arrêt des travaux.
Dans la nuit de lundi à mardi, le SNPNC-FO a déploré que Vueling ait « a préféré provoquer une grève plutôt que de rassembler les syndicats et de trouver une solution » et a assuré que mercredi, « 22 des 23 vols avec équipages depuis la base de Paris-Orly » serait annulé. « Le mouvement, très populaire, se poursuit les 9, 10, 11 et 12 mai » a ajouté le syndicat dans un communiqué transmis à l’AFP, assurant qu’il était « totalement ouvert à la discussion » pour trouver une issue.
Un mouvement « très populaire »
De son côté, l’entreprise a déclaré mardi « convaincu que le dialogue et la compréhension mutuelle doivent prévaloir sur le conflit et appelle une nouvelle fois à la responsabilité du SNPNC-FO et de la CGT d’annuler la grève afin de poursuivre les négociations. »
Vueling a finalement déclaré que cela fonctionnait « en coordination avec toutes les équipes pour minimiser les perturbations » provoqués par ce mouvement social et informer «Tous les clients disposent d’options alternatives pour atténuer, autant que possible, les inconvénients majeurs».