Divertissement

un thriller à rebondissements avec Mel Gibson jamais sorti au cinéma

Rejoignez-nous ce soir sur TMC pour découvrir le nouveau thriller « On the Line » avec Mel Gibson, dont la fin risque de vous surprendre. Le long-métrage a été tourné à Paris et est réalisé par une figure bien connue de la radio française.

On the Line : Quel est ce thriller palpitant avec Mel Gibson ?

Après avoir fait ses armes sur NRJ en tant que présentateur entre 1996 et 2010, Romuald Boulanger se lance dans la réalisation de longs métrages en 2020 avec le film Connecté (sorti directement sur Prime Video). Deux ans plus tard, il fait un pas de géant en écrivant et en réalisant le thriller Sur la ligne avec Mel Gibson. Et le synopsis s’inspire largement de son passé d’animateur radio.

L’intrigue du film se déroule donc dans un station de radio à los angelesMel Gibson joue le rôle d’Elvis Cooney, un animateur radio connu pour son franc-parler et son approche sans filtre des sujets controversés. Un soir, alors qu’il anime son émission habituelle, Elvis reçoit un appel terrifiant d’un appelant anonyme qui menace de tuer sa famille en direct à l’antenne. Ce mystérieux appelant lui impose une cruelle chasse au trésor où chaque erreur pourrait coûter la vie à ses proches.

Face à cette menace, Elvis Cooney doit faire preuve de sang-froid et de perspicacité pour déjouer les plans du terroriste. Mais au fil du film, Elvis se rend compte que l’auditeur n’est peut-être pas celui qu’il prétend être, et la fin révèle toute la vérité.

Le tournage deSur la ligne a eu lieu à Paris à l’été 2021, mais le film n’est jamais sorti en salles en Franceil a été mis en ligne directement en VOD (sur Canal+) en janvier 2023.

Que pensent les spectateurs ?

Les avis des téléspectateurs sont plutôt partagés concernant Sur la lignecomme le confirme sa note de 2,4/5 de nos confrères d’AlloCiné et sa note de 5,4/10 d’IMDB. On peut ainsi lire :

Une première partie maîtrisée qui tire sa force d’un 8 fermé poussé à l’extrême s’appuyant exclusivement sur la performance de Mel Gibson et le principe du « don’t show ». Vient ensuite la deuxième partie, beaucoup plus générique, comme on a pu le voir dans une kyrielle de films, le classique jeu du chat et de la souris, et là on descend d’un cran.

Un film qui semble plutôt bon dans sa première partie avec Mel GIBSON qui s’en sort bien dans son rôle, sauf qu’il déraille complètement dans la deuxième partie et finit complètement foiré.

Plutôt bien trouvé, une bonne surprise (je n’avais pas vu venir le premier rebondissement, le deuxième par contre, saute aux yeux).

Pas un chef d’oeuvre mais un bon film à suspense où la fin peut surprendre

Très bon film qui gagne à être connu. Bon suspense et surtout un dénouement inattendu qui en surprendra plus d’un.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page