Nouvelles locales

Un TGV reliant Paris à Marseille arrive avec plus de 5 heures de retard en gare

Le train, arrêté en pleine voie en raison d’un incident personnel, a stationné de longues heures à quelques kilomètres de Marseille avant d’arriver en gare Saint-Charles vers 2h30 du matin.

Le Figaro Marseille

C’est un accident qui a eu de graves répercussions. Dans la nuit de lundi à mardi, une rame TGV de la SNCF a été immobilisée de longues heures sur les voies ferrées de la ligne à grande vitesse (LGV) située entre Avignon et Marseille suite à un accident corporel. Le train, parti de la gare de Lyon à Paris à 18h10 et devait rejoindre la gare Saint-Charles à 21h14, a finalement terminé son trajet vers 2h30.

Vers 21 heures, alors que le TGV vient de passer près d’Avignon, le train s’arrête brusquement après avoir heurté ce qui semble être un obstacle sur la voie. Après inspection, les agents de la SNCF ont informé les voyageurs que le train était bel et bien entré en collision avec une personne. Le train est ensuite resté bloqué sur les voies pendant de nombreuses heures, le temps que la gendarmerie intervienne sur place et qu’un nouveau conducteur prenne le relais du machiniste choqué.

Des trains détournés de la ligne à grande vitesse

Un transbordement de voyageurs a été un temps envisagé par la SNCF, le train ayant subi des avaries à l’avant. Finalement, le TGV a pu repartir vers 1 heure du matin une fois les constatations de gendarmerie terminées. Roulant lentement par précaution, il arrive à la gare de Marseille vers 2h30 du matin, avec un peu plus de 5 heures de retard.

La circulation des autres trains sur la ligne à grande vitesse a également été interrompue en raison de l’incident. « Lors de l’intervention de la police et des secours, les trains ont été déviés sur la ligne classique. Les déviations sur les lignes conventionnelles ont été réalisées entre Lapalud et Marseille, et ont entraîné un allongement des temps de trajet.a informé SNCF Réseau auprès du Figaro.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page