Categories: Nouvelles

Un TGV Paris-Nantes évacué à Sablé-sur-Sarthe, une dizaine de passagers présentent des « symptômes d’irritation »

Que s’est-il passé ? Un train en provenance de Paris et à destination de Nantes (Loire-Atlantique) s’est arrêté ce jeudi soir en gare de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), après qu’une dizaine de voyageurs ont présenté des symptômes d' »irritation », a annoncé la préfecture.

« Ce (jeudi) soir, un TGV était à l’arrêt en gare de Sablé-sur-Sarthe. Il transportait 1.200 voyageurs, dont une dizaine présentaient des symptômes d’irritation », a indiqué jeudi soir la préfecture de la Sarthe dans un communiqué, précisant que des pompiers et la gendarmerie étaient sur place. « Des investigations sont en cours pour déterminer l’origine des symptômes », a-t-elle assuré.

« Les voyageurs du TGV 8931 ont été évacués de leur train à Sablé à la suite de signalements d’une odeur forte et désagréable dans les toilettes d’une des voitures », avait indiqué plus tôt la SNCF au Parisien. « Les agents de la SNCF ont appelé les pompiers pour procéder à des contrôles immédiats », poursuivait la compagnie, indiquant que tout était mis en oeuvre pour « organiser la prise en charge des voyageurs ».

« Il nous est interdit de partir »

Le train, parti de Paris à 18h50, a été arrêté en gare après que plusieurs passagers de la voiture 18 ont signalé un malaise, certains évoquant « du gaz dans les toilettes », a indiqué à l’AFP une voyageuse du train, Héloïse Girard.

Les passages ont été accueillis dans un gymnase de la ville. DR

Les 1.200 passagers ont été évacués du train peu avant 21 heures vers la gare puis vers une salle municipale de Sablé, a expliqué au Parisien un autre passager. « On nous interdit de sortir : ils craignent un empoisonnement à retardement, si le gaz s’est répandu par les bouches d’aération du train », poursuit notre témoin.

« Des solutions sont mises en œuvre avec la SNCF pour permettre aux voyageurs de poursuivre leur voyage », a indiqué la préfecture vers 23h30. Deux trains étaient, peu après 23 heures, « en route en provenance de Nantes (Loire-Atlantique) et d’Angers (Maine-et-Loire) pour permettre aux voyageurs de poursuivre leur voyage », a indiqué la SNCF.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Faites-vous partie des 850 000 personnes qui recevront un virement de 600 € fin septembre ?

De nombreux retraités recevront un transfert de 600 euros à la fin du mois de septembre. Et vous en faites…

6 secondes ago

Un joueur d’Arsenal devient le plus jeune joueur à marquer en Youth League

À 14 ans et 263 jours, le milieu de terrain d'Arsenal Max Dowman est devenu le plus jeune joueur de…

3 minutes ago

GTA Online ne fonctionne plus sur Steam Deck, Rockstar bloque Linux

Valve Steam Deck Oled Amazon Marketplace 889,99 € Neuf Comment fonctionne le tableau des prix Veuillez désactiver votre bloqueur de…

4 minutes ago

Un nouvel outil pour traiter l’arythmie cardiaque au Médipôle

Les équipes du CHT disposent désormais d'un appareil de pointe pour traiter les cas d'arythmie cardiaque. Les premières opérations viennent…

5 minutes ago

Brésil : le réseau social X suspend à nouveau sa plateforme, comme l’exige la justice

Le réseau social X s'est incliné jeudi devant la justice brésilienne en rendant à nouveau son service inaccessible dans le…

7 minutes ago

Le réseau social X s’incline devant la justice et est à nouveau inaccessible

Le réseau social X s'est incliné jeudi devant la justice brésilienne en rendant à nouveau son service inaccessible dans le…

10 minutes ago