Par
Marie-Pierre Caris
Publié le
Voir mon actualité
Le TGV Ouigo Paris-Toulouse a heurté un voiture ce vendredi après-midi sur la ligne SNCF Bordeaux-Agen ; le conducteur du véhicule a été choqué.
Le TGV percute une voiture au passage à niveau
Un peu avant 16 heures, ce vendredi 29 novembre 2024, à Sainte-Bazeille, un former heurté une voiture par accident au passage à niveau, et le bilan fut miraculeusement léger.
Le conducteur de la voiture, ébloui par le soleil, n’aurait pas pu voir à ce moment-là si la barrière du passage à niveau était levée ou baissée. Mais très vite, il se rend compte qu’un train arrive.
UN TGV Ouigo circule en effet sur la ligne, dans le sens Bordeaux-Agen.
Le conducteur de la voiture fait marche arrière, mais n’a pas le temps de terminer sa manœuvre. En revanche, il a la présence d’esprit de sortez de votre véhicule.
Sa voiture a été heurtée par le train, qui n’a pas eu le temps de s’arrêter complètement.
Le conducteur a été légèrement blessé
Le conducteur de la voiture, choqué, a été transporté à Centre hospitalier de Marmande-Tonneins.
Aucun blessé n’a été signalé à bord du train, immobilisé depuis près de deux heures, en présence des agents. gendarmes et pompiers.
Une quinzaine de trains auront été impactés par des retards sur la ligne.
Ligne qui devrait prochainement être remise en circulation selon les autorités, mais qui, pour l’instant, est à voie unique. Le TGV reste bloqué pour le moment : un nouveau chauffeur arrive de Bordeaux pour remplacer son collègue, comme le veut la procédure.
Avec Marie-Pierre Caris
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.