Bourse Entreprise

Un temps de trajet de 3h30 : on sait enfin quand ouvrira la ligne directe Renfe entre Barcelone et Toulouse, qui passera par Perpignan et Carcassonne

Dans un premier temps, le train à grande vitesse fonctionnera de façon saisonnière, de début avril à mi-septembre.

Après Lyon-Barcelone et Marseille-Madrid en 2023, une troisième ligne exploitée par la Renfe ouvrira bientôt en France. En effet, la compagnie ferroviaire espagnole commencera à fonctionner à Toulouse au deuxième trimestre 2025, a-t-elle annoncé dans un communiqué ce vendredi 11 octobre. Cette future ligne reliera la Ville Rose à Barcelone, avec des escales prévues à Carcassonne, Perpignan, Figueres et Gérone.

\ud83c\uddeb\ud83c\uddf7 La carte des destinations françaises de Renfe crece : nouveau AVE international Barcelone-Toulouse au deuxième trimestre 2025.

Nous sommes le premier opérateur transfrontalier, avec nos trois échanges entre l’Espagne et les principales villes de la région française.https://t.co/srGOV0IFmt pic.twitter.com/Cmh6u5nRtz

– Renfe (@Renfe) 11 octobre 2024

temps de trajet estimé par la compagnie ferroviaire à travers les Pyrénées est d’environ 3h30 entre Toulouse et la capitale de la Catalogne. Pour le moment, les voyageurs qui souhaitent se rendre à Barcelone ou à Toulouse sont obligés, auprès de la SNCF, d’effectuer une correspondance à Narbonne. Durée du trajet : entre 4 et 4h30, selon les horaires d’arrêt.

Les trains à grande vitesse Renfe relieront Toulouse à Barcelone à partir d'avril 2025, via Perpignan et Carcassonne.
Les trains à grande vitesse Renfe relieront Toulouse à Barcelone à partir d’avril 2025, via Perpignan et Carcassonne.
Renfe

De début avril à mi-septembre

Avec Toulouse et Carcassonne ajoutées, onze villes françaises auront désormais une connexion directe avec l’Espagne, se réjouit l’entreprise.

Cependant, dans un premier temps, le train à grande vitesse fonctionnera de manière saisonnière, de début avril à mi-septembre. Mais, « il est possible d’étendre ultérieurement son activité sur une base annuelle, afin de répondre également à la demande des voyageurs d’affaires.poursuit l’entreprise.

En attendant le lancement officiel de la ligne, Renfe doit obtenir le certificat de sécurité, étape nécessaire pour pouvoir mettre en vente les billets et annoncer la date précise de lancement.

Selon la compagnie ferroviaire ibérique, 620 000 passagers ont embarqué dans ses trains depuis son arrivée en France à l’été 2023, avec un taux d’occupation de 80 %.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page