Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Un témoignage exceptionnel », le programme Appel à témoins sur les traces d’un témoin clé

« Un témoignage exceptionnel », le programme Appel à témoins sur les traces d’un témoin clé

Ce mardi 1er octobre, la célèbre émission de Julien Courbet sur M6, Appel à témoins, était centrée sur l’affaire Vanessa Melet, une jeune femme de 37 ans disparue depuis décembre 2016 sans laisser de trace derrière elle. Alors que les équipes tentent de trouver de nouveaux éléments, le témoignage d’un téléspectateur a laissé les internautes perplexes. On vous explique !

Les équipes de Julien Courbet, enquêteurs, avocats, procureurs, ou encore médecin légiste, sont présentes sur le plateau de le spectacle Appel à témoins sur M6 dans le but d’apporter un nouvel éclairage sur des questions non résolues. Lancé il y a trois ans, ce programme assez populaire permet aux familles des victimes de s’exprimer, mais aussi dans certains cas de faire avancer l’enquête comme lorsqu’un suspect a pu être interpellé peu après la diffusion de l’émission dans le cas de la mort de la jeune Tessa, 17 ans, heurtée par un automobiliste ou encore lorsque les ossements de Lucas Tronche ont été retrouvés juste après l’émission.

La suite après cette annonce

Ce mardi 1er octobre 2024, Julien Courbet et ses équipes se sont penchés sur le cas toujours non résolu de la disparition de Vanessa Melet. C’est le 6 décembre 2016 que cette jeune femme de 37 ans disparaît sans laisser de trace. Huit ans plus tard, malgré les efforts importants de sa mère, Annick, présente sur le plateau, ainsi que ceux de son beau-père, Michel Daigle, les recherches n’aboutissent à rien et le jeune conseiller bancaire est toujours introuvable.

Disparition de Vanessa Melet : retour sur les faits

C’est au petit matin de ce fameux 6 décembre 2016 que Vanessa Melet a quitté le domicile de sa mère et de son beau-père, avec qui elle vivait, pour se rendre « faire une promenade « . Agée de 37 ans, cette conseillère bancaire quitte sa maison familiale située en bord de mer à Lagrune-sur-mer, près de la ville de Caen dans le Calvadossans téléphone, ni argent, ni papier. Malheureusement, c’est la dernière fois que sa mère, Annick, la voit. Atteinte de spondylarthrite ankylosante, une inflammation chronique des articulations, la jeune femme s’est tournée vers les médecines douces qui ne trouvaient aucune résonance dans la médecine traditionnelle. Un choix que sa mère a toujours remis en question ayant de très forts soupçons sur un professionnel de médecine alternative que sa fille avait consulté.

La suite après cette annonce

Pourtant, près de huit ans plus tard, cette disparition reste entière et la jeune femme n’a jamais été retrouvée.  » Je suis convaincu qu’elle était attendue dehors. Probablement quelqu’un qui était attentif à son état de santé et qui profitait de son état psychologique» avait confié sa mère à parisien en 2017 peu après sa disparition. C’est pourquoi aujourd’hui, cette mère désespérée a appelé les équipes de l’émission Appel à témoins à revenir sur le cas de sa fille : «C’est une émission très populaire» explique-t-elle avant de poursuivre : « Avec les appels téléphoniques, les gens pourront peut-être parler. Et que ça mène à quelque chose. J’ai mis tous mes espoirs dans ce spectacle pour avoir de nouveaux éléments. »

La suite après cette annonce

Un témoignage clé laisse les téléspectateurs perplexes

Tandis que le procureur de la République de Caen, Joël Garrigue, a affirmé que l’enquête sur cette disparition est toujours en cours, indiquant que « aucune hypothèse n’est écartée à ce stade qu’il s’agisse de l’intervention d’un tiers ou d’un suicide « , un témoignage pendant l’émission a laissé perplexe présents sur place ainsi que les spectateurs. En effet, lors de l’émission, l’un des membres de l’équipe de Julien Courbet a annoncé avoir « un témoignage exceptionnel » dans le cadre de la disparition de la jeune femme, une dame aurait appelé la direction de l’émission pour lui révéler de nouvelles informations.

La suite après cette annonce

UN témoin clé a priori ce qui pourrait permettre d’avancer dans ce dossier au point mort depuis des années comme l’indique l’opérateur : « Nous n’en dirons pas plus ce soir car nous allons protéger une personne qui témoigne dans la peur. Si ce qu’elle dit est vrai, cela pourrait vraiment aider l’enquête.On va la traiter de froid pour la rassurer, pour tenter de corroborer les faits. C’est quelque chose d’assez incroyable ce qu’elle nous donne”dit-il sur le plateau. Une séquence qui sera largement commentée sur les réseaux sociaux, notamment sur X (anciennement Twitter) alors que les téléspectateurs souhaitent connaître la fin de l’histoire :« Mais je veux savoir ce que la dame a dit, je ne vais pas dormir la nuit» écrit un premier internaute lorsqu’un autre lui demande« Madame, parlez s’il vous plaît »,ou encore :« Merde, je voulais vraiment entendre le témoignage de la dame ». Reste à savoir si ce témoignage fera réellement avancer l’enquête !

Les gens ? Tout un monde ! Passionnée par les médias, les réseaux, les séries, les films et les enquêtes d’investigation en tout genre, c’est tout naturellement que Jessica se tourne vers l’écriture et qu’elle prend…

Quitter la version mobile