Actualité politique

Un témoignage au tribunal indique que Jim Biden était en affaires avec des « membres du gouvernement qatari » – POLITICO

Malgré son e-mail optimiste, les efforts de collecte de fonds se sont heurtés à une série d’obstacles. L’ancien dirigeant d’Americore a déclaré que certains des problèmes concernaient les restrictions légales sur le déplacement de fonds d’investissement à travers les frontières, mais la personne a déclaré qu’elle ne connaissait pas les détails de ces restrictions. L’ancien dirigeant a rappelé qu’il avait été question à un moment donné d’essayer de faire passer de l’argent à travers une frontière du Moyen-Orient sous forme de lingots d’or, mais a déclaré qu’il n’était au courant d’aucune mesure prise concernant cette idée.

L’une des voies explorées par Jim Biden pour attirer des investissements vers Americore consistait à aider une société de traitement des paiements, Billerfy, à accéder au système bancaire américain, comme le montrent les courriels internes d’Americore.

À l’époque, Billerfy traitait les paiements pour Quadriga, la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies au Canada, qui s’est depuis effondrée. Un avocat qui a représenté Billerfy, Philip Holdsworth de Robbins Appleby à Toronto, n’a pas répondu aux demandes de commentaires et POLITICO n’a pas pu joindre directement l’entreprise.

Un projet de présentation qui a circulé au sein d’Americore décrivait Billerfy comme un « réseau ouvert pour les paiements mondiaux » et décrivait Jim Biden comme « l’émissaire bancaire mondial en chef de Billerfy ».

On ne sait pas exactement ce qui est arrivé aux pourparlers. Dans un courriel adressé le 10 avril à Jim Biden, l’avocat externe d’Americore, Christopher Anderson, a exprimé des réserves quant à la collaboration avec Billerfy. Anderson n’a pas répondu aux demandes de commentaires et un représentant de Jim Biden n’a pas répondu à une question sur Billerfy.

‘Dubaï $$$’

Alors que les affaires au Qatar ralentissaient à la mi-mai à l’occasion du mois sacré islamique du Ramadan, les efforts de collecte de fonds se sont arrêtés et les tensions se sont accrues entre les personnes concernées.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page