Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
International

un télescope de la NASA pesant plus de 680 kg atterrit au milieu d’une ferme aux Etats-Unis

[ad_1]

Un télescope pesant plus de 680 kg a été retrouvé par un couple d’agriculteurs au milieu de leur ferme du comté de Hale, au Texas (États-Unis). L’appareil avait été lancé la veille depuis un centre de recherche du Nouveau-Mexique par la NASA.

Une découverte inattendue. Et ce n’est pas Ann Vincent Walter qui dira le contraire. « Si vous étiez l’une des nombreuses personnes qui ont vu quelque chose dans le ciel au crépuscule la nuit dernière, c’était probablement ça ! » a-t-elle déclaré sur sa page Facebook. Elle et son mari, tous deux agriculteurs américains, ont aperçu dans le ciel, dans la ville d’Edmonton, au Texas (États-Unis), un étrange objet volant semblable à une montgolfière.

Il s’agissait en réalité d’un télescope connu sous le nom de « PICTURE-D », appartenant à la NASA. L’engin, qui pesait près de 680 kg et mesurait quatre mètres de long et plus d’un mètre de large, a finalement atterri sur leur ferme.

« Ils (la police) m’ont remerciée de les avoir informés. J’ai immédiatement reçu un appel du bureau du shérif m’informant qu’un homme de l’équipe de la NASA allait me contacter et qu’il ne s’agissait pas d’un ballon mais d’un gros matériel expérimental attaché à un parachute », a-t-elle poursuivi.

Une mission de routine transformée en incident inattendu

Dans la foulée, une équipe du Columbia Scientific Balloon Facility (CSBF) de la NASA est rapidement intervenue pour récupérer la structure, qui venait de se poser sur la ferme. L’appareil avait été lancé la veille depuis un centre de recherche lié à la NASA, le Columbia Scientific Balloon Facility, au Nouveau-Mexique. Il aurait atteint une altitude de 36 000 mètres avant de perdre le contact avec les ingénieurs et de descendre brutalement vers la ferme familiale Walter.

« Je suis tellement heureuse que nous ayons pu voir cela dans le ciel. C’était une expérience formidable », se réjouit-elle. Une découverte aussi rare que fortuite puisque cet équipement de haute technologie est conçu pour atteindre les confins de l’atmosphère et capturer des images plus nettes des étoiles, des trous noirs et des galaxies.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page